À l’heure où les espaces sont de plus en plus restreints, tous les moyens sont bons pour gagner un peu de place à l’intérieur de sa maison. Si votre famille s’agrandit et que vous commencez par sentir le besoin d’espace, prendre un lit superposé pour vos enfants serait une bonne solution. Trouvez ici des conseils utiles pour faire un bon choix.

Optez pour un modèle adapté à votre espace

Dans le commerce, il existe différents modèles de lits superposés et le choix se fait en fonction de plusieurs facteurs. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour un lit haut type mezzanine. Cette structure comprend généralement un matelas en 140 cm, ce qui permet de libérer un peu de place au sol afin d’installer un espace détente ou un coin bureau juste en dessous.

Vos enfants grandissent et recherchent plus d’intimité ? Optez alors pour des lits superposés dissociables. Ce modèle vous permet en effet d’aménager facilement deux lits séparés. Au besoin, vous pouvez acheter un lit haut 3 en 1 qui permet d’avoir un lit, un bureau et des rangements. Retenez qu’il s’agit ici d’une structure avec un lit en hauteur offrant un énorme gain d’espace à l’intérieur.

Si vous voulez, vous pouvez choisir des lits superposés classiques. Ils sont livrés avec deux lits et certains modèles possèdent même un troisième couchage caché dans un tiroir situé sous le lit du bas. Quels que soient vos besoins et vos attentes, vous pouvez faire un tour sur https://www.sonuit.fr/32-lit-superpose-lit-jumeaux pour trouver ce qui vous convient.

Vérifiez la sécurité de la structure

Peu importe le type de lit superposé qui vous tente, vérifiez toujours la sécurité de la structure. En effet, les modèles disponibles sur le marché ne se valent pas en matière de fiabilité et il faut donc prendre ses précautions pour éviter les accidents. Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat, vérifiez que le lit superposé répond parfaitement aux exigences en vigueur. Dans les normes, le lit superposé doit être équipé d’une barrière des deux côtés. En outre, l’escalier doit être solide et bien fixé. N’oubliez pas non plus de vérifier la qualité des lattes des couchettes, en particulier celle du haut.

L’autre point que vous ne devez pas négliger lors de l’achat est la stabilité de la structure. En achetant un lit superposé bien stable pour vos enfants, vous leur garantissez un sommeil paisible et vous gagnez beaucoup en espace.

Optez pour la bonne distance entre les deux couchages

Au moment de choisir un lit superposé, il est important de garder en esprit la question de la distance. D’après les normes européennes de sécurité, il faut prévoir un espace suffisant entre le lit du bas et celui du haut. L’idée, c’est de pouvoir s’asseoir sans risque de cogner la tête. Pour le lit du haut, il est recommandé de prévoir un espace d’au moins 60 cm entre le matelas et le plafond. Assurez-vous donc de connaitre la hauteur de la pièce avant d’acheter un lit superposé.