Si vous êtes un amateur de plages alors le Mexique est le lieu idéal pour vous. C’est l’un des pays d’Amérique du Nord réputés pour ses innombrables plages. Ainsi vous aurez l’occasion d’admirer des étendues de sables au cadre paradisiaque. Découvrez à travers cet article 4 destinations où profiter de belles plages durant votre séjour au Mexique.

Cabo San Lucas

Cabo San Lucas est une ville se trouvant au sud de la péninsule de la Basse-Californie. Ses plages sont réputées pour être l’une des destinations les plus prisées des voyageurs et des étudiants pour une petite virée. De plus, elles proposent une multitude d’activités sportives et nautiques : surf, jet-ski, plongée, parachute ascensionnel et même de l’équitation. Si vous prévoyez des vacances, vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence de voyage http://mexique.marcovasco.fr/.

Laissez-vous séduire par les plages blanches de Cabo San Lucas, les eaux pleines de vie et les grandes falaises de Land’s End qui en font l’une des attractions principales de l’archipel. Cabo San Lucas connaît un climat steppe vous permettant d’y aller à n’importe quel mois de l’année. Ainsi vous profiterez pleinement des vacances ensoleillées dans cette station balnéaire.

Playa del Carmen

La Playa del Carmen est l’une des plages les plus populaires du Mexique. Située sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan, cette station balnéaire est très prisée par les vacanciers. Elle appartient également à un ensemble touristique appelé la Riviera Maya aux côtés du petit village de Akumal et de Tulum, un site archéologique en bord de mer.

Le climat à la Playa del Carmen est favorable toute l’année. Par contre, évitez les mois de juin, octobre et septembre en raison des grosses pluies. Mis à part la plage, vous aurez aussi accès à une zone commerciale où vous trouverez des restaurants, des boutiques et même des discothèques.

Tulum

Tulum fait partie de la zone touristique de la Riviera Maya, mais contrairement à la Playa del Carmen qui est souvent animée, l’ambiance des plages à Tulum sera plus calme. Si vous avez toujours rêvé de vous promener le long des plages de sable blanc avec la mer turquoise à l’horizon et des cocotiers à perte de vue, alors Tulum est l’endroit idéal pour le réaliser.

À part les mois de juin et de septembre, qui sont considérés comme les mois les plus pluvieux, le climat sera favorable durant les autres mois de l’année si vous décidez de séjourner à Tulum. Vous y découvrirez aussi une cité maya en bord de mer. Après tout, Tulum est un site archéologique où vous observerez des monuments autrefois utilisés pour des rites.

Acapulco

La ville balnéaire d’Acapulco est l’une des localités les plus populaires du Mexique. Aussi bien de jour que de nuit, vous ne vous ennuierez pas à Acapulco. Vous pourrez vous prélasser au bord de la mer ou prendre part à des activités tels que le surf, le quad, la planche à voile… Durant la nuit, vous apprécierez sûrement l’ambiance des bars et des discothèques.

Si vous êtes fan de sensation forte, dirigez-vous vers La Condesa, une des plages d’Acapulco pour faire du saut à l’élastique de 50 m. D’ailleurs, l’une des attractions touristiques les plus réputées de cette ville est le saut de la Quebrada. Des plongeurs s’élancent de la falaise pour un saut de 40 m à 80 m avant de se retrouver dans la mer. Si vous décidez d’aller à Acapulco, sachez que seul le mois de septembre est sujet à de fortes pluies tandis que le climat est favorable le reste de l’année.