La Tanzanie n’est pas qu’une terre de safari et d’animaux sauvages. Ce pays représente également une destination idéale pour des vacances détendues au bord de la plage. En effet, la Tanzanie possède un florilège de littoral où il fait bon se relaxer. Voici une liste non exhaustive de quelques magnifiques lieux de décontraction en bord de mer en Tanzanie.

Les plages des petites îles qui bordent le territoire principal

Impossible de ne pas inclure celle qu’on surnomme l’île verte dans cette liste. La Pemba Island représente une destination à ne pas négliger à elle seule. Elle est une oasis de paix, loin de l’agitation de spots plus connus. Les amateurs de plongée adoreront ce site. La plage se constitue de sable blanc, l’eau se révèle turquoise, et abrite des trésors insoupçonnés. Les amoureux d’immersion n’auront pas une minute pour s’y ennuyer. La faune marine se trouve être l’un des plus intéressants de tout l’océan Indien. Un séjour sur l’île de la Mafia assure tranquillité et émerveillement des sens. Elle s’insère dans un parc marin protégé. Ses profondeurs abritent des coraux d’une exceptionnelle beauté. Cet écosystème préservé attire les baleines et les requins-baleines. Elles se sentent tellement en sécurité dans cet écrin, qu’elles ne s’éloignent de la côte que d’une centaine de mètres.

Les lieux célèbres où se rendre au moins une fois

Les plages de Zanzibar figurent sans conteste parmi les lieux les plus connus de la Tanzanie. La côte de Nungwi mérite d’être citée en premier. Elle est devenue une véritable station balnéaire. Elle possède des beautés naturelles, agrémentées par des infrastructures touristiques atypiques. Les bars rivalisent d’originalité, et les activités nautiques praticables abondent. Nous vous conseillons de cliquer Ici pour trouver une agence qui saura organiser des vacances sur les plages tanzaniennes. Paje, toujours en Zanzibar, reste connue, sans être continuellement bondée. Ce sont surtout les surfeurs qui apprécient cette partie de la Tanzanie. Les vents qui y soufflent permettent aussi la pratique du kitesurf. Les touristes aiment beaucoup également la plage Jimbizi. Ceux qui admirent la marée basse voient la mer laisser place à des bancs de sable. Ces lieux sont parfaits pour ceux qui apprécient la compagnie et souhaitent une riche ambiance.

Les plages discrètes par la réputation, mais grandioses de beauté

Parfois, il est bon de se retirer un peu du monde et de ne s’occuper que de soi. Le faire dans un lieu aussi magnifique que ces quelques côtes tanzaniennes ne peut qu’être totalement bénéfique. La côte de Sane, par exemple, allie quiétude et beauté. Pendant longtemps, les visiteurs n’en soupçonnaient même pas l’existence. La difficulté d’accès l’a préservé des assauts touristiques. Il pourrait être possible de s’y rendre en organisant un voyage sur mesure. Les promeneurs pourront connaître la sensation de se baigner avec les mangroves, et admirer les dauphins. Les locaux, pour leur part, préfèrent se rendre à la plage de Pangani. Les touristes qui aspirent à des rencontres authentiques et simples apprécieront un séjour dans ce coin du pays. En plus, il y existe des habitations luxueuses pour se faire plaisir à tous les niveaux.