Que l’on soit une femme ou un homme, tout le monde devrait veiller à garder un poids de forme. Non seulement pour se sentir bien dans sa peau et en phase avec son propre corps, mais également pour repousser des pathologies graves comme le diabète et les risques cardiovasculaires. Malheureusement, nos sociétés font la part belle aux comportements dits sédentaires, c’est-à-dire ne privilégiant pas les activités physiques au quotidien. Rester assis toute la journée au bureau, utiliser souvent sa voiture ou encore repousser sa prochaine séance de gym n’arrange rien à la montée inexorable des chiffres fatidiques qui s’affichent sur la balance… Et pourtant, au-delà de bouger son corps, il existe un nombre important de leviers pour stabiliser son poids, voire le faire diminuer. Nous proposons de faire le tour de quelques conseils peu connus, qui sont tous prouvés scientifiquement.

 

Les compléments alimentaires

On trouve, si l’on peut dire, à boire et à manger en ce qui concerne les vertus des compléments alimentaires pour perdre du poids. Nous avons tous entendu parler de coupes-faims finalement interdits, car dangereux pour la santé. Il en existe cependant d’autres, efficaces et doux pour le corps. C’est le cas de ceux qui utilisent des plantes, comme le thé, le café ou certains piments. C’est le cas des brûleurs de graisse, pour en savoir plus sur phengold il suffit d’étudier la composition pour se convaincre que c’est sain.

 

L’huile de coco

Nous connaissons le lait de coco qui est un ingrédient majeur dans certains plats savoureux d’Afrique. La noix dont il est extrait peut aussi donner de l’huile, qui est particulièrement bonne pour la santé. Elle possède une graisse spéciale qui agit sur le métabolisme en augmentant un peu les calories brûlées dans la journée, avec en prime un effet coupe-faim naturel.

 

Le café noir

On entend tout et n’importe quoi sur les méfaits supposés du café. Et pourtant, c’est un excellent antioxydant. Outre une fonction de réduction des risques de cancer, la caféine permet d’aller jusqu’à un tiers de graisses brûlées en plus par jour, à son maximum d’effet. Bien entendu, il ne faut pas rajouter du sucre dans un café bien noir, sinon c’est annuler totalement les efforts de perte de poids. Il en est de même pour les cafés de type viennois, etc.

 

Opter pour des snacks sains

Il n’est pas conseillé de multiplier les petites fringales entre les repas, au risque de ne pas permettre à l’estomac de se reposer et donc d’assurer son rôle correctement. Au lieu de se garder des barres chocolatées certes savoureuses, mais bien grasses et sucrées dans son sac, il est plus judicieux de les remplacer par des fruits comme une pomme ou une banane. Les fruits secs ont également leurs vertus pour la santé, au même titre que les noix et autres noisettes. Il existe même des snacks très sains faits de tous ces éléments à la fois, réunis en barres de céréales.

Manger dans de petites assiettes

Pour finir, un conseil qui semble au mieux saugrenu ou au pire d’un autre âge. Des chercheurs ont démontré que lorsque l’on se sert le repas dans une grande assiette, la plupart des gens avaient tendance à se servir une portion bien plus grande que ce qu’il ne faudrait pour apaiser sa faim. Il est ainsi logique de manger dans des assiettes plus petites et ainsi de se servir moins, tout en ayant l’impression d’avoir une assiette pleine devant soi. Il ne s’agit pas de sortir de repas en ayant faim, mais au contraire d’être à satiété en réapprenant à avoir devant soi la juste part pour ne plus avoir faim.