Pour supprimer les imperfections ainsi que les cellules mortes, nous avons tendance à choisir un peeling abrasif en pensant qu’il sera un peu plus bénéfique. La réalité est bien différente puisque vous pourriez abîmer votre peau, et notamment la couche superficielle. Il faut donc un peeling doux pour le visage qui sera aussi intéressant, mais beaucoup plus agréable à utiliser au quotidien. 

Comment réaliser un peeling pour avoir une belle peau ? 

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas frotter avec vigueur puisque vous aurez des rougeurs et des marques. Un peeling doux pour le visage est très efficace et il respecte votre épiderme, ce qui est bénéfique. La peau doit être parfaitement démaquillée, optez pour une eau micellaire puisqu’elle enlève beaucoup plus facilement tous les résidus. 

  • La texture doit aussi être agréable, plus vous pourrez étaler le produit, plus vous pourrez nettoyer en douceur votre peau.
  • Le peeling sec est souvent désagréable pour votre épiderme puisqu’il a tendance à le traumatiser.
  • Bien sûr, si vous avez une peau avec de nombreuses imperfections, vous pourrez tout de même utiliser un peeling plusieurs fois dans la semaine.

Généralement, il faut adopter un rituel, vous devez vous démaquiller tous les soirs avant de vous coucher et nettoyer votre peau en profondeur. Optez pour un masque une fois par semaine, surtout si vous avez un excès de sébum, il sera alors absorbé beaucoup plus facilement. Le peeling sera parfait pour chasser les impuretés et désincruster les pores de la peau. 

Vous savez désormais que le peeling est clairement un incontournable du rituel beauté, vous devez donc être vigilant lors de l’usage puisqu’il ne faut pas insister avec rigueur. Passez-le doucement sur l’ensemble de la peau sans oublier le cou puisqu’il est lui aussi rythmé par l’excès de sébum ou encore les impuretés. Vous pourrez ensuite profiter d’un doux instant à la maison puisque prendre soin de soi est bénéfique pour le moral.