Si vous souhaitez savoir si cet enfant est le vôtre notamment pour identifier un éventuel mensonge, la meilleure solution consiste à réaliser un test de paternité. Ce dernier est facturé moins de 150 euros et vous aurez un kit prêt à l’emploi. En quelques secondes, le prélèvement salivaire est réalisé que ce soit pour vous et pour l’enfant. Vous envoyez le tout à un laboratoire performant et accrédité, il a donc les compétences pour analyser tous les prélèvements.

Une réponse sous 48 heures après les analyses

Si vous souhaitez que la justice puisse reconnaître les résultats, vous devrez fournir les analyses de votre prélèvement salivaire, mais les tribunaux pourront procéder à leur propre test de paternité. Dans tous les cas, plusieurs situations nécessitent parfois ce dernier. Cela permet de lever un doute si vous vivez avec un enfant et que vous pensez qu’il n’est pas le vôtre. Dans ce cas de figure, vous soupçonnez par exemple l’infidélité de votre femme.

  • Les prélèvements ADN sont vraiment pertinents et la fiabilité est très élevée puisque le test donne les bonnes réponses dans plus de 99 % des cas.
  • De plus, si vous recherchez un enfant depuis de longues années, ce test de paternité pourrait vous apporter la réponse que vous cherchez.
  • D’autres solutions sont à envisager pour les prélèvements, mais la salive donne de bons résultats et il est facile de la récolter grâce à l’écouvillon notamment.

Vous pouvez commander en toute sécurité votre test de paternité sur Internet. Vous recevrez ensuite les résultats par mail ou par voie postale, cela dépend de votre choix. Il est important de préciser que ce test de paternité doit être utilisé entre un enfant et un homme ou un adulte et un homme afin de savoir si ce dernier est le père. Pour d’autres membres de la famille, c’est un test de lien de parenté qu’il faudra commander.