Le coussin d’allaitement est très important afin de réduire le poids des bébés lors de l’allaitement. En effet, les bébés ne pèsent presque pas, mais la fréquence de l’allaitement fatigue les bras des mamans. Parfois, elles doivent les nourrir en pleine nuit, alors qu’elles ont sommeil, ce qui n’est pas évident. Grâce au coussin d’allaitement, les bébés disposent d’une surface confortable où s’étendre pendant leur repas.

La bonne dimension

Il faudra prendre un coussin dont la longueur sera suffisante pour que maman et bébé soient dans une position confortable et sécurisée. Pour ne pas rater la dimension adaptée à votre usage, vous pouvez faire des essayages en magasin avant de vous décider. La majorité des coussins ont au moins 1,5 mètres de long, ce qui n’est pas négligeable. Mais optez pour un modèle qui fera le tour complet de votre corps de manière à ce que bébé soit bien positionné. Notez que si vous en utilisez à partir de la naissance du bébé, les modèles les plus longs seront à proscrire pour un début. Visitez la boutique de ce fabricant pour plus de choix. 

La forme idéale

Lorsque le coussin a une forme en U, ce sera un très bon support pour l’allaitement de bébé en position de madone inversée ou de madone. Lorsqu’il est en forme allongée, vous pourrez le placer comme vous le souhaiterez pour nourrir le bébé. En forme de C, il sera plutôt idéal pour que la maman puisse poser sa tête au cours de la grossesse. Dans la forme en coin, il aidera la future maman à avoir une bonne position pour dormir à la fin de la grossesse. En réalité, la forme du coussin donnera lieu à un usage personnel de la maman ou à celui de son bébé. Sur le plan financier, cet équipement est proposé à un coût très abordable.