Il est plus agréable de rouler dans une voiture propre et qui sent bon que dans un véhicule sale et mal entretenu. De plus, une voiture qui a un intérieur dégradé se revend très mal. Or, l’entretien de l’intérieur d’une voiture nécessite de prendre du temps et de connaitre les bonnes astuces. 

Comment entretenir les sièges de sa voiture ?

Pour garder des sièges de voiture toujours clean, il faut régulièrement passer l’aspirateur pour enlever les poussières, utiliser un nettoyeur vapeur de temps en temps pour bien les détacher. Il existe une autre astuce qui consiste à mettre des housses de protection sur ses sièges. Néanmoins, si l’on veut que l’intérieur de la voiture reste élégant, il est conseillé de faire appel à des spécialistes de la fabrication de housse de sièges de voiture sur mesure comme TailleurAuto par exemple

Nettoyer régulièrement son véhicule

Pour garder un intérieur de voiture comme neuf, il n’y a pas de secret, il faut régulièrement nettoyer sa voiture. Aujourd’hui, des professionnels proposent ce service pour vous permettre de gagner du temps. À défaut, on peut aussi se rendre dans une station de lavage. Après avoir nettoyé l’extérieur de votre voiture, il restera à nettoyer l’intérieur, à détacher et aspirer les sièges et les tapis, à nettoyer les vitres à l’intérieur et à l’extérieur et à nettoyer les surfaces en plastique. Dans les stations de lavage, on trouve désormais tous les équipements nécessaires et notamment des aspirateurs très puissants pour venir à bout de la moindre poussière sur vos tapis de voiture. 

Dépoussiérer dans les petits recoins

Ce qui est le plus compliqué quand on nettoie une voiture, c’est de dépoussiérer ou de nettoyer dans les petits recoins au niveau du levier de vitesse, au niveau du tableau de bord ou au niveau des portières. Parfois, même les buses d’aspirateurs les plus fines ne vont pas jusque dans ces petits recoins. Certains professionnels utilisent des astuces très efficaces comme le gel. Il s’agit d’une boule de gel collante que l’on va passer sur une zone et qui va pénétrer dans les moindres interstices. Le gel va retenir toutes les poussières et la surface sera comme neuve.

Optez pour une bombe assainissante

Tous les ans, il est possible de faire assainir l’intérieur de sa voiture à l’aide d’une bombe assainissant. Une fois déclenchée, il suffit de mettre la ventilation en circuit fermé pour faire circuler le produit dans la voiture.