Elle peut être vécue comme un véritable traumatisme. Vous commencez à perdre vos cheveux ? Soyez rassuré, il existe des solutions. La calvitie est un phénomène normal, elle touche principalement les hommes, mais les femmes peuvent aussi rencontrer ce genre de problème. La calvitie n’est pas une fatalité, on peut y remédier.

La calvitie est héréditaire

Le stress, une alimentation déséquilibrée, le port systématique d’un couvre-chef, les shampoings agressifs peuvent aussi accélérer la chute de cheveux. La calvitie est aussi héréditaire, si votre père a subi ce souci capillaire, il y a peu de chance que vous en soyez épargné. Certaines astuces peuvent ralentir la perte de cheveux, une alimentation saine et variée, des produits spécifiques, des huiles essentielles comme celle du cèdre de l’atlas, des racines de Maca ou de l’huile de ricin. Lorsque vous êtes arrivés au stade final, la greffe de cheveux peut être une alternative, comptez entre 2000 et 5000 euros. L’implant capillaire est aussi une autre méthode, de 600 à 2000 euros. La calvitie n’a rien d’anormal, des solutions existent.

Greffe, médicaments et produits naturels

Aujourd’hui, on peut traiter la calvitie et y remédier via de nombreuses techniques. Depuis les années 90, des médicaments ont été mis au point. Le marché des remèdes naturels est très rentable, compléments alimentaires, lotions, huiles essentielles, greffes, implants, à vous de tester la solution la plus adaptée à votre cas. Il est important de savoir qu’à court terme, les résultats d’une microgreffe sont bluffants. Pour lutter contre la calvitie, le plus judicieux est de prendre le problème en amont. La solution la moins coûteuse reste l’acceptation. Devenir chauve peut néanmoins devenir un lourd complexe. Si vous ne pouvez pas faire le deuil de vos cheveux, sachez qu’il existe aujourd’hui des méthodes afin que la calvitie ne soit pas une fatalité ni un problème.