L’eau, qu’elle soit traitée ou naturelle, contient quelques substances qui la rendent rude et elle peut obstruer les canalisations et appareils électroménagers. Dans le bon sens, adoucir l’eau est l’ultime geste pour éviter l’endommagement des appareils.

Ainsi, pour vous aider à trouver votre adoucisseur d’eau idéal face à la multitude d’offres présentes sur le marché, je partage avec vous un retour d’expérience sur le sujet.

Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

Pour être certain de choisir un bon adoucisseur d’eau, je vous conseille de tenir compte de deux critères, notamment :

  • La dureté de l’eau ;
  • Et la consommation d’eau selon le nombre de personnes dans votre ménage.

La dureté de l’eau

La dureté de l’eau se mesure par rapport à son titre hydrométrique et les adoucisseurs automatiques disposent d’un compteur pour renseigner sur ce critère. Considérer la dureté est simplement utile pour rendre une eau douce et exempte du calcaire pouvant obstruer les canalisations.

La consommation d’eau

D’un autre côté, la capacité de l’adoucisseur d’eau doit être proportionnelle à la consommation d’eau journalière, pour éviter que l’eau ne soit insuffisante. Par exemple, pour 10 litres d’eau pour 4 personnes, convient un adoucisseur d’une dureté compris entre 20 et 25 TH. Je vous recommande cette adresse https://www.adoucisseurdeau.info/ pour vous renseigner davantage.

Retenez tout de même que l’adoucisseur d’eau est un appareil qui s’amortit au fil du temps. Il convient alors de choisir un appareil qui a une longue durée de vie. À cet effet, j’ai concocté pour vous une liste des meilleurs adoucisseurs d’eau du moment. Ils sont qualitatifs et surtout efficaces.

Comparatif : test et prix des adoucisseurs d’eau

Quel que soit votre budget, il est possible de trouver un adoucisseur d’eau qui corresponde effectivement à vos besoins.

Adoucisseurs d’eau haut de gamme

Les adoucisseurs d’eau haut de gamme sont vendus à plus de 500 £. Ce sont des modèles dotés d’une plus grande capacité et des systèmes qui adoucissent efficacement l’eau et éliminent le tout le calcaire. Dans cette catégorie, les marques Fleck et Peintair rivalisent sur le marché. Notez qu’un seul modèle de la marque Fleck ne dispose pas de régénération automatique de l’eau filtrée.

Quand bien même, les modèles Fleck et Peintair ne disposent pas de pré-filtre, ils fournissent une eau de meilleure qualité. De plus, ils sont automatiques et ont un poids raisonnable. Ce sont des adoucisseurs que je recommande pour une utilisation domestique et professionnelle.

Adoucisseurs d’eau ayant un meilleur rapport qualité-prix

Les adoucisseurs d’eau milieu de gamme présentent un meilleur rapport qualité-prix. En effet, le prix de vente de ces appareils oscille entre 250 et 500 £. Les modèles automatiques de la marque Water2buy sont plus complets. Ils disposent des fonctionnalités comme la régénération automatique d’eau, le compteur automatique et le réglage du temps de régénération d’eau.

D’autres modèles sont accompagnés d’un kit de raccordement et d’un bloc de montage et ne disposent pas des fonctionnalités suscitées. C’est surtout le cas de la marque Aqmos. Je recommande ces deux marques pour une utilisation quotidienne et durable et pour leur cout relativement abordable.

Adoucisseurs d’eau premier prix

Les adoucisseurs d’eau bon marché ou d’entrée de gamme sont vendus dans une fourchette de prix de 80 à 250 £. Dans cette catégorie, Biopur Habitat est la seule marque qui a retenu mon attention. C’est un adoucisseur de type magnétique qui fonctionne avec un aimant néodyme.

C’est le modèle parfait pour filtrer naturellement l’eau. Il fait un travail assez remarquable pour son prix. Accompagné d’un kit de pose, il est également facile à installer. Je le recommande vivement pour les petites familles ou les ménages d’une seule personne.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs adoucisseurs de l’année, faites votre choix et demandez un devis pour l’installation de votre appareil de détartrage.