Votre maison est en vente depuis un bon moment. Vous avez déposé votre annonce sur les réseaux sociaux, sites d’immobilier et journaux, mais rien n’y fait. Il y a bien eu quelques visiteurs, mais aucun acheteur. Pour régler ce problème, vous devez vous poser les bonnes questions. Pour ce faire, il faut écouter les différents visiteurs afin de découvrir ce qui cloche avec votre maison. Sachez que quelques travaux et changements pourront booster la vente.

Un coup de peinture et quelques menus travaux

En premier lieu, vous devez rendre votre maison plus impersonnelle. De ce fait, pour le rafraîchissement, évitez les couleurs trop flashy car même si vous aimez, les futurs acheteurs eux, n’apprécieront peut-être pas. Donnez un bon coup de peinture aux murs de vos pièces principales. Utilisez des couleurs neutres comme le gris, beige, blanc… Cela aidera les visiteurs à se projeter. Quelques travaux de rénovation peuvent être essentiels. Je parle notamment de la rénovation de votre salle de bain ou la cuisine : changez le meuble de votre salle de bain, mettez en peinture les murs, changer le plan de travail de la cuisine… Pour vendre votre bien le plus rapidement possible, vous devez vous entourer d’excellents conseillers immobiliers, mais il faut aussi réussir à créer un coup de cœur. Quelques changements vous y aideront. Pensez également à finir les petits travaux : changer la sonnette, réparer la barrière, raccrocher une prise électrique, boucher les trous dans les murs, réparer une porte de placard… D’ailleurs, n’hésitez pas à tondre la pelouse, tailler vos haies… Bref, afin de gagner la confiance des visiteurs, vous devez bien entretenir votre maison mais aussi son extérieur. Avant une visite, pensez à ranger vos bibelots et faites le ménage afin que tout respire le propre. 

Pensez économies et écologie

Toutefois, même après fait toutes ces tâches, il y a des choses qui ne doivent pas être mises de côté : la mise aux normes des installations électriques et l’isolation. En effet, aujourd’hui, les acheteurs souhaitent vivre dans une habitation économique et sécurisée. C’est donc pourquoi l’isolation de votre bien doit être optimale. Changer la porte d’entrée ainsi que les menuiseries peut s’avérer un acte essentiel pour vendre votre bien, sans oublier le renouvellement de votre système de chauffage. Aujourd’hui, vous pouvez faire isoler vos combles pour pas cher, voire gratuitement en fonction de vos ressources. D’ailleurs, en bénéficiant d’un bon diagnostic de performance énergétique, vous pourrez faire grimper le prix de votre maison. Pensez également à mettre aux normes votre installation électrique. Même si ces travaux ont un prix conséquent, le retour sur investissement sera assuré.