S’il est mal réalisé un test de grossesse peut renvoyer un faux résultat. Pour tout savoir du choix et de l’utilisation de votre test de grossesse, il est hautement recommandé de se rendre en officine.

Trouver un test de grossesse fiable

Des tests de grossesse, il en existe de toutes les marques et certains sont en vente libre sur internet. Et justement, dans ce dernier cas de figure, rien n’est sûr quant à la fiabilité. En effet, ces produits importés vendus moins chers, ont la fâcheuse tendance de fausser complètement les résultats. Pour fonctionner, le test doit être capable de déterminer avec précision le taux d’hormone HCG, une sécrétée lorsque la femme est enceinte. Pour acheter un test de qualité, l’idéal est de se rendre en pharmacie. Et pour en trouver une, vous pouvez obtenir la bonne adresse sur cet annuaire.

Un test de grossesse au meilleur prix

En pharmacie, vous retrouverez toute une gamme de tests de grossesse. Comptez en moyenne 5 euros pour l’achat d’un test de grossesse urinaire. Les modèles plus onéreux sont autour de 15 à 20 euros. Il est également possible d’en acheter par lot de deux et d’en tirer le meilleur prix. Pour réaliser des économies, il suffit de confier à votre pharmacien votre budget pour obtenir en retour un test de grossesse totalement adapté à vos besoins. 

Profiter des meilleurs conseils d’utilisation de votre test de grossesse

La qualité des conseils d’un pharmacien permet de bien utiliser son test de grossesse urinaire. Nombre de femmes finissent par se tromper sur le résultat en faisant une mauvaise utilisation. En pharmacie, vous bénéficierez de l’expertise d’un professionnel. Par exemple, il est recommandé de faire son test en utilisant l’urine du matin. D’autres produits invitent les utilisatrices à garder le test sous le jet d’urine pendant 5 secondes au moins. En plus de la notice que vous pourrez consulter chez vous, le pharmacien vous fournira les bonnes recommandations.