La Chine se classe aujourd’hui parmi les destinations les plus courues au monde. Ce pays, riche de près de 5000 ans d’histoire et d’une culture ancestrale, cache d’innombrables trésors qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout découvrir. Si vous n’avez que quelques jours devant vous, le mieux sera de vous cantonner uniquement sur les sites d’intérêt. Vous pouvez trouver ici quelques-uns des plus beaux sites touristiques du pays à inclure absolument dans votre itinéraire en Chine.

chinePékin et la Grande Muraille : un passage incontournable lors d’un voyage en Chine

Ne dites pas avoir vu la Chine si vous n’avez pas encore visité la Grande Muraille de Chine. C’est l’un des sites les plus emblématiques du pays. Mais avant de vous aventurer au sommet de ce site, ne manquez pas de faire un petit tour dans les fameux Hutongs de Pékin. Cette ville aux multiples contrastes cache aussi des trésors culturels et historiques d’une incroyable beauté, dont la charmante cité interdite, le palais d’Été, le temple du Ciel, la place Tian’anmen, etc. Cliquez sur https://chine.marcovasco.fr/guide-chine/sejour-chine.html pour en savoir plus sur les choses incontournables à visiter à Pékin.

Après quelques heures de visite de la ville de Pékin, vous pouvez maintenant partir en excursion sur la Grande Muraille. Cette gigantesque fortification a été construite et reconstruite à plusieurs reprises entre le 3e et le 17e siècle. Durant votre visite, ne ratez surtout pas de vous rendre sur les sections de Badaling et de Mutianyu pour profiter des vues à couper le souffle. Les plus sportifs, quant à eux, seront invités à parcourir le tronçon de Jinshanling. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un magnifique spectacle du coucher de soleil.

Xi’an et son armée de terre cuite : l’un des sites historiques les plus célèbres du pays

Aucune visite de la Chine ne sera complète sans faire un tour dans la ville de Xi’an. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre itinéraire. Forte de plus de 3000 ans d’histoire, cette ville vous réserve de nombreuses surprises. Depuis Pékin, vous pouvez prendre un vol intérieur pour rejoindre la ville de Xi’an. La visite de Xi’an vous permet de découvrir quelques-uns des plus beaux sites touristiques du pays tels que les remparts de la vieille ville, le quartier musulman de Xi’an, la grande pagode de l’Oie Sauvage, la grande mosquée de Xi’an, le Tang Paradise…

C’est également à Xi’an que vous pouvez découvrir les fameux guerriers de terre cuite de l’Empereur Qin. Ce vaste site archéologique n’a été découvert qu’en 1974. C’est l’une des plus importantes découvertes archéologiques du 20e siècle et l’un des plus beaux sites historiques à visiter en Chine. Ce site abrite le mausolée de l’Empereur Qin Shi Huangdi ainsi que des fosses contenant une armée de terre cuite de près de 8000 soldats. D’après la légende, ces statues de guerriers datent de 210 avant J.-C.

Le parc national de Zhangjiajie : un superbe lieu haut en couleur

Longtemps oublié des voyageurs, le parc national de Zhangjiajie, dans la région du Hunan, commence petit à petit à se faire une place parmi les sites touristiques les plus courus en Chine. Ce parc naturel mérite vraiment le détour. Si vous avez déjà vu le célèbre film Avatar, ce site a été la source d’inspiration de James Cameron pour les décors oniriques de Pandora.

En visitant ce lieu, vous pouvez découvrir un nombre impressionnant de colonnes rocheuses, plus de 3000 pour être exact. Pour voir le célèbre Avatar Halllelujah, vous devez vous rendre dans la section Yuanjiajie.