La qualité de peau d’une personne traduit son état de santé. Dans cette optique, en prendre soin surtout au niveau du visage est essentiel. Ainsi, l’exfoliation peut être une solution très pratique. Cependant, pour avoir les résultats voulus, il ne faut pas le faire n’importe comment. Voici quelques astuces qui pourraient vous aider. 

Pourquoi le faire ? 

Les peaux mortes tendent à ternir votre teint. En utilisant un exfoliant visage, vous vous en débarrassez. Votre peau peut alors retrouver tout son éclat et sa douceur. Une peau exfoliée est toujours plus douce et régulière. Toutefois, ce n’est pas uniquement pour cela. En effet, à côté, cette étape permet aussi de déboucher les pores et de favoriser l’évacuation de sébum. Vous éviterez ainsi l’apparition d’irrégularité comme des boutons ou des points noirs pouvant s’aggraver. Cela vous assure en outre une meilleure régénération cellulaire, ce qui réduit considérablement les rides. Pour la petite astuce, un gommage à l’exfoliant une fois par semaine devrait amplement suffire pour laisser votre peau respirer. Sauf pour les peaux grasses qui en auraient besoin deux fois par semaine.

Les étapes clés 

À la base, faire le bon choix d’exfoliant visage est indispensable. Néanmoins, quelle qu’en soit la qualité, si vous ne l’utilisez pas correctement, vous n’en profiterez pas pleinement. Retenez que le but ici est de supprimer les peaux mortes en superficie sans endommager la peau. Commencez par mouiller votre visage pour que le frottement ne soit pas trop agressif. Dans tous vos gestes, soyez délicat et n’insistez surtout pas. Une fois votre visage mouillé, appliquez dessus une noix du produit du bout des doigts. Frottez délicatement en appliquant des mouvements circulaires sur les parties à traiter en particulier. Contrairement aux autres soins, l’exfoliation ne doit pas durer trop longtemps. Par la suite, rincez abondamment à l’eau froide, cela permettra de refermer les pores. Après toutes ces étapes, n’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau avec une crème adaptée.