Un enfant a besoin de bouger et de faire du sport, pour bien se développer. Il n’est pourtant pas évident de trouver des activités qui ne demandent pas des déplacements incessants pendant les mercredis et les week-ends. Et si c’était l’activité physique qui venait à eux ?

 

Pourquoi acheter un trampoline pour des enfants ?

Les vertus du trampoline ne sont plus à démontrer. Accessoire de plein air, il peut se décliner en plusieurs tailles, ce qui permet à tous les jardins d’en posséder, même les plus petits. Entièrement sécuritaire, grâce à sa base solide, son échelle extérieure intégrée et son filet de protection sur le pourtour, le trampoline permet de se défouler dès que le soleil fait son apparition.

Un des gros avantages est le poids que ce jeu peut supporter. Que ce soit pour une fratrie ou pour des copains qui seraient invités, les enfants peuvent sauter dessus à plusieurs et s’essayer à des sauts acrobatiques.

Pour un adulte, le trampoline peut sembler rébarbatif : il s’agit uniquement de sauter et de rebondir. Pourtant les bienfaits sur le corps sont pluriels. Beaucoup des muscles du corps sont sollicités : les muscles des jambes, bien entendu, puisqu’il s’agit de se propulser en l’air, mais aussi les abdominaux ou encore les muscles dorsaux.

Le fait de rebondir sur une surface molle a aussi de gros avantages, car il n’y a pas de chocs. Les articulations sont préservées.

 

Trampoline : le meilleur choix pour être sûr de faire plaisir :

Les vertus du trampoline sur la santé, ce sont les médecins qui en parlent mais aussi la NASA. Les trampolines sont utilisés par les astronautes pour retrouver la masse musculaire perdue, pendant leur séjour dans l’espace.

En effet, on estime qu’au niveau du rapport efforts et consommation d’oxygène, le résultat est meilleur de 68% pour un trampoline, si on le compare à un tapis de course, par exemple.

Les récepteurs de gravité, du fait des rebonds, sont activés et pour le métabolisme, cette activité sportive n’a que de bons effets.

Bien entendu, tout cela, les enfants ne le savent pas et s’en moquent bien. Tout ce qu’ils voient, c’est la possibilité, pendant des heures, de se prendre pour des oiseaux, de chercher à sauter toujours plus haut ou même tenter de faire un saut périlleux arrière. Seul ou avec des amis, le trampoline, c’est le rêve pour un enfant qui tente toujours de repousser ses limites.

Une fois acheté, le trampoline est vite rentabilisé, car il n’est alors pas nécessaire d’investir dans un équipement coûteux ou encore des vêtements spécifiques. Un survêtement et une paire de chaussettes suffisent largement.

Il ne faut que quelques minutes pour l’installer dans le jardin, en utilisant des piquets d’ancrage. En choisissant des modèles de grande taille et très résistants, même les adultes peuvent s’y essayer. Quand on sait ce que le trampoline apporte, en matière de santé, sans renier la part de plaisir, pourquoi se priver de ce moment de partage avec ses enfants ?