Dans un restaurant, les verres sont nombreux au fil des services. Vous devez donc répondre à la demande et il est souvent onéreux d’embaucher une seule personne pour la plonge. Il est conseillé d’acheter des appareils puisqu’ils offrent un gain de temps considérable. Le lave-verres est pratique et surtout écologique, car vous gaspillez moins d’eau. 

Quel budget prévoir pour un lave-verres professionnel ? 

Ce sont des appareils que vous n’aurez aucune difficulté à installer dans votre cuisine. Restaurant, brasserie, bar, fast-food, food-truck… C’est sans doute l’équipement incontournable que vous devez acheter pour faciliter votre quotidien. Le lave-verres professionnel est finalement abordable au vu du service qu’il pourra vous rendre. Pour moins de 2000 euros, vous aurez un appareil performant d’une largeur de 40 cm. Il sera donc facile à installer dans votre cuisine. 

Le fonctionnement est aussi simple, vous avez un panier pour ranger l’ensemble des verres, ils peuvent être remplacés par des assiettes. Vous pouvez même opter pour un mixte en fonction de vos services. Dans tous les cas, vous gagnerez du temps et de l’argent puisque le cycle d’eau sera réduit. Lorsque vous faites la vaisselle à la main, vous avez besoin de nombreuses heures de travail, d’une bonne dose d’organisation et d’une quantité d’eau astronomique. 

Choisissez un lave-verres en fonction de vos besoins

Comme c’est le cas pour un lave-vaisselle, il faut regarder le nombre de couverts que vous pourrez utiliser au quotidien. Cela permet de trouver l’appareil le plus adapté. Les prix pourraient être plus élevés pour les appareils dont la contenance est élevée. En effet, un lave-verres professionnel peut être facturé plus de 4000 euros. Vous aurez toutefois rentabilisé rapidement votre investissement si vous l’utilisez régulièrement et même tous les jours. En parallèle, vous profiterez de 12 mois de garantie et vous limitez l’usage des produits d’entretien