Quand on rêve de vacances exotiques et totalement dépaysantes, la Thaïlande fait partie des destinations auxquelles on pense. Parce qu’il peut être difficile de tout visiter, en fonction du nombre de jours que vous allez passer là-bas, nous avons dressé la liste des sites incontournables qui contribuent à faire la renommée de la Thaïlande.

Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Ce pays du Sud-Est de l’Asie est connu pour ses paysages magnifiques, son architecture ; que l’on retrouve dans les temples, notamment.

Mais réduire ce pays asiatique à cela serait trop injuste, car sa gastronomie si goûteuse a su passer les frontières, ainsi que l’accueil extrêmement chaleureux de ses habitants.

C’est pourquoi bon nombre de touristes optent désormais pour un accueil chez l’habitant, pour une immersion complète dans la culture du pays. Ce dernier regorge en effet de sites de toute beauté.

Le top 10 des endroits à visiter, quand vous êtes en terre thaïlandaise :

A vélo ou à scooter pour pouvoir aisément en faire le tour, découvrez les vestiges des temples de la ville sainte d’Ayutthaya. Reconnu au patrimoine mondial de l’Unesco, ces monastères du Royaume de Siam sont impressionnants de noblesse.

Limitrophe du Laos et du Myanmar, le Chaiang Rai époustoufle avec ses champs de rizières, à perte de vue.

Si vous aimez la mer et la plongée, deux destinations prisées par les touristes ; et pour cause ! Koh Tao ; avec ses fonds marins exceptionnels et sa faune variée va vous enchanter.

Dans le même ordre d’idée, l’archipel de Koh Phi Phi, immortalisé au cinéma grâce au film La Plage, coupe le souffle avec ses plages de sable blanc et sa mer turquoise.

Même si Koh Lipe fait partie des lieux où aiment se rendre les touristes, la plage a su conserver un aspect sauvage qui ne peut que séduire.

C’est un des lieux les plus emblématiques de Thaïlande, même pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de fouler son sol. La baie d’Halong, que l’on peut traverser en kayak de mer est un fleuron des beautés du pays.

Ce que vous verrez en premier, dans l’ancienne capitale de Sukhothai, c’est le gigantesque Bouddha assis, semblant veiller sur son pays. Un endroit mystique et apaisant qui ne peut pas laisser indifférent.

Chiang Mai est la quintessence de la Thaïlande. Vous trouverez là, des objets asiatiques à ramener dans vos bagages, l’occasion de vous faire masser ou encore de goûter à la fameuse cuisine thaï. Même s’il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays, elle est encore à échelle humaine.

Si l’univers citadin n’est pas votre fort, sans doute préférerez-vous arpenter Kanchanaburi. Célèbre pour son pont, illustré dans le film éponyme « le pont de la rivière Kwai, vous pourrez profiter de ces splendides cascades pour faire un plongeon.

Enfin, imparable, avant de partir, visitez Bangkok : cette ville enchante par ses parfums enivrants de citronnelle, ses marchés animés, le Palais Royal. A pied, en bateau, il y a tant à découvrir dans cette ville bouillonnante de vie et d’activités !

Que retiendrez-vous de la Thaïlande, la modernité qui côtoie les villages d’antan ? La nourriture et ses odeurs enivrantes ou ses plages dorées ? C’est un pays difficile à quitter et à oublier, tant il marque l’esprit au fer rouge.