Fascinant et sûr, le pays du Soleil Levant est définitivement une excellente destination pour voyager avec toute la famille. En effet, séjourner au Japon avec vos tout petits est à la fois amusant et facile, grâce à la présence d’incroyables infrastructures et attractions qui sont parfaites pour les enfants. N’hésitez pas à vous référer à ce mini-guide si vous envisagez un trip familial riche en expériences uniques sur le territoire nippon.

Les meilleures régions japonaises à visiter avec la famille

Entre les musées uniques, les parcs à thèmes et les expériences culturelles comme le port de kimono, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre sortie familiale au Japon. Vous y retrouverez également une multitude d’activités gratuites, telles que les excursions dans la majorité des temples japonais qui ne nécessitent aucun frais supplémentaire.

Voici 3 destinations nippones qui s’apprécient beaucoup en famille, même si vous ne connaissez aucun mot en japonais :

  • Tokyo. La capitale du pays du Soleil Levant abonde en pop culture, ce qui est parfait pour vos enfants. Ils auront l’occasion de visiter le musée Ghibli et plonger dans le monde incroyable du célèbre animateur japonais, Miyazaki Hayao. Quand vous allez dans le district d’Ikebukuro, n’oubliez pas d’aller voir le sublime Sunshine City Aquarium. Sa découverte occupera vos enfants pendant au moins quelques heures.
  • Hokkaidō. Cette île japonaise au nord est idéale pour profiter de sources chaudes naturelles en famille. À part les onsen, Hokkaidō dispose de nombreux domaines skiables propices au ski alpin et au snowboarding. Vous pouvez également opter pour des activités plus calmes telles que du camping et du trekking au sein du parc national de Shikotsu-Tōya.
  • Kansai. Cette région est parfaite pour faire des découvertes culturelles, notamment celle de l’imposant château d’Himeji qui ouvre ses portes tous les jours, à partir de 9 h jusqu’à 17 h. Une excursion au parc Nara est également recommandée pour passer du temps en compagnie des cerfs.

Besoin d’inspiration pour élaborer un circuit au Japon spécial famille ? Aidez-vous de l’expertise de spécialistes du voyage au Japon comme https://japon.marcovasco.fr/.

Japon

Séjour au Japon : où manger avec la famille ?

Il est très facile de trouver de la nourriture au Japon, sans pour autant se priver d’un vrai moment de convivialité en famille. À titre d’information, un repas dans un restaurant standard coûte entre 800 et 1 500 yens par personne.

Vos enfants adoreront sûrement les restaurants à thème où les serveuses sont déguisées en personnages clés de la culture nippone comme Hello Kitty. Prenez le temps de visiter l’un de ces agréables établissements suivants pour profiter d’excellents repas en famille lors d’une escapade au Japon :

  • Sushi Dai à Tokyo,
  • Kaseidon Ihiba à Kanazawa,
  • Hokkyokusei, Kyoto, près du tombeau de Yasaka.

Dans le cas où vous voulez des repas plus économiques, rendez-vous auprès des distributeurs qui proposent des bols de riz katsu à partir de 500 yens. Les supérettes japonaises constituent aussi une alternative à faible budget avec leurs onigiri et yakitori qui ne coûtent presque rien.

Bon à savoir : la majorité des restaurants familiaux ont l’habitude de marquer leurs menus d’icônes particulières pour désigner les allergies fréquentes. Si vous et/ou vos enfants êtes allergiques à un aliment en particulier, dites à quelqu’un de le noter en japonais sur un papier.