J'ai découvert ce livre au travers des réseaux sociaux grâce à une amie qui avait partagé la publication de Caroline COURTOIS, l'auteur des Chroniques des 5 Royaumes. Intriguée par ce titre et la présentation de ce livre je me suis décidée à l'acheter et je ne le regrette pas du tout.

avis chroniques des 5 royaumesA l’approche des fêtes de noël, on a envie de lectures doudou, cosy et féériques. Vous trouverez tout cela dans ce joli conte de noël mais bien plus encore : intrigue, magie, complots, fantastique… tout y est pour passer de longues heures à bouquiner devant un bon feu de cheminée avec un délicieux chocolat chaud.

Le résumé de l’intrigue des Chroniques des 5 Royaumes

Je vous résume l’intrigue… Ava est une jeune adolescente qui vit dans le Royaume du Grand Nord, le pays des Elfes. Elle appartient au clan des éleveurs mais n’aspire qu’à devenir Créatrice afin de participer à la création des jouets. Épaulée par ses amis Stan et Léonora, elle va donc mener une lutte sans relâche pour réaliser son rêve, une lutte qui va l’amener à découvrir qui elle est vraiment et quel est son destin…

Je ne peux pas vous en dire plus sans dévoiler l’intrigue mais je n’ai pas pu lâcher ce roman de tout le week-end.

Mon avis sur ce livre de Noël mais pas que…

C’est un savant mélange de magie de noël, de guerre des trônes comme on les aime et de fantastique. L’auteure, Caroline Courtois, est professeur des écoles et elle sait vraiment parler à l’enfant qui vit en chacun de nous. Son roman est plein de douceur, de gourmandise (on mange sans arrêt chez les Elfes !) et d’aventure. Ses personnages sont très attachants. Je la remercie de m’avoir permis de lire son roman.

Mon conseil : une fois que vous aurez ce joli conte de noël entre les mains, décorez le sapin, allumez la cheminée (ou une bougie ça marche aussi), préparez-vous un bon goûter et installez-vous sous un bon plaid. Puis ouvrez-le et plongez sans retenue dans l’ambiance chaleureuse et mystérieuse du Royaume du Grand Nord.

Un roman de 267 pages à lire et à relire pour les fan de fantaisie, de magie et d’aventures de 12 à 99 ans…

 

Où trouver ce roman de Noël ?

L’auteur, Caroline Courtois, est un auteur indépendant, son livre ne se trouve pour l’instant qu’au travers de son site et de quelques librairies qui ont eu la bonne idée de référencer sur superbe conte.

Vous pouvez donc le trouver ici : https://mieuxvivrelecole.fr/chronique-des-5-royaumes-livre-conte-de-noel/

 

 

Et ce n’est que le premier tome. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Stan et Ava à travers les Cinq Royaumes.

Linda B.

Grande curieuse littéraire