Plusieurs restrictions sont inhérentes à la location d’un bateau. Mais pour une escapade, la location d’un bateau est autorisée même sans permis. Toutefois, cette possibilité s’accompagne de nombreuses conditions. Voici plus d’explications pour vous aider à louer un bateau sans permis.

La possibilité de louer un bateau sans permis

En principe, louer un bateau sans permis est possible. En effet, il n’est pas obligatoire de posséder un permis pour une virée en bateau, seul ou avec des amis. Vous pouvez ainsi louer un bateau sans permis ou louer un bateau avec skipper. Que vous soyez un marin expérimenté ou un novice, vous pouvez aller en mer, naviguer sur un fleuve ou une rivière sans permis. Ce sera l’occasion de découvrir votre côté aventurier et d’explorer des coins magnifiques. Vous pouvez aussi louer un bateau avec skipper si vous n’êtes pas prêts à l’aise avec la navigation. Cette solution est recommandée si vous souhaitez passer des vacances tranquilles ou si vous ne savez pas encore manœuvrer un bateau. Néanmoins, pensez à la location péniche sans permis pour vivre une expérience unique.

Louer un bateau sans permis sous certaines conditions

De nombreuses conditions accompagnent la location d’un bateau sans permis. Parmi celles-ci, on retrouve les conditions liées aux bateaux et à la navigation. Concernant les types de bateaux, il faut noter que la puissance de leurs moteurs ne doit pas excéder 6 chevaux. Si vous voulez louer un bateau avec une puissance de plus de 6 chevaux, vous devrez être titulaire d’un permis côtier. Sur le plan des finances, ce permis ne vous coûtera pas grand-chose et il vous permettra d’aller au-delà des 6 miles nautiques des côtes. En ce qui concerne la longueur du bateau, elle doit être moins de 15 mètres si vous naviguez sur un fleuve. Pour un bateau à voiles, vous n’aurez pas besoin d’un permis, mais d’un CV nautique et d’une bonne expérience en mer.