Les vacances sont enfin arrivées et  comme de nombreux vacanciers, vous vous demandez que faire pendant vos journées de relexation ?

Les mots croisés peuvent être un excellent moyen de passer le temps. Si vous faites partie de ces personnes qui adorent résoudre des mots croisés, vous serez heureux d’apprendre que la science a expliqué pourquoi ce type de puzzle spécifique est bon pour votre cerveau.

De nombreux chercheurs ont découvert les effets positifs que les mots croisés peuvent avoir sur le cerveau s’ils sont joués régulièrement.

Régulièrement ne signifie pas nécessairement tous les jours – une fois par semaine, c’est bien. La résolution régulière de mots croisés peut «améliorer la mémoire et la fonction cérébrale des personnes âgées». De telles activités peuvent également «améliorer les fonctions mentales des patients atteints de lésions cérébrales ou de démence précoce».

Résoudre les mots croisés seuls est bénéfique, mais travailler en groupe ajoute un plus grand avantage à la fonction cérébrale.

Un facteur important du cruciverbalisme collaboratif est la capacité de penser de manière créative de manière plus stratégique.

Les autres facteurs sont assez faciles à saisir. Vous impliquer dans une activité aussi consommatrice de cerveau vous aide énormément en améliorant vos compétences verbales, en vous faisant résoudre des problèmes et en vous faisant réfléchir profondément.

Voici quelques autres raisons qui montrent pourquoi les mots croisés sont bons pour votre santé mentale.

Les mots-croisés soulagent / évitent la maladie d’Alzheimer.

C’est l’une des raisons les plus discutées pour faire des mots croisés. Selon l’Association Alzheimer, une dose quotidienne de mots croisés est un moyen important de garder le cerveau actif et vif, surtout en vieillissant.

Mots croisésIls déclenchent des liens s’ils sont résolus en groupe.

J’ai mentionné le cruciverbalisme collaboratif ci-dessus. En clair, cela signifie travailler ensemble dans un groupe. Le groupe peut être constitué de couples coopératifs, d’une bande de frères, d’une société de sœurs ou d’un troupeau d’amis. Selon Lukits, travailler en groupe «améliorera la vitesse de réflexion et de conversation». Résoudre des énigmes en groupe peut également renforcer les liens sociaux.

Les mots-fléchés enseignent de nouveaux mots.

C’est un excellent moyen d’augmenter votre vocabulaire. Grâce aux mots croisés, vous apprenez constamment de nouveaux mots. Si vous ne connaissez pas la signification d’un nouveau mot, vous pouvez toujours consulter le dictionnaire et l’ajouter à votre vocabulaire.

Ils vous engagent profondément.

Lorsque vous résolvez des puzzles de mots croisés, vous avez tendance à creuser plus profondément le problème à résoudre. Cela signifie que vous êtes moins concentré sur vos propres problèmes. C’est un excellent moyen de se détendre et d’oublier vos soucis pendant un petit moment.

Les mots-croisés vous aident à gérer vos problèmes de la vie.

Les puzzles de mots croisés ne sont jamais assez faciles à résoudre, malgré le niveau le plus simple disponible. Vous devez vous creuser la tête pour en résoudre un.

Ce soutirage de votre cerveau peut en fait vous aider à faire face à vos problèmes habituels dans la vie et vous aider à résoudre des problèmes, car vous pratiquez à penser clairement. Si vous pouvez comprendre le modèle d’un puzzle, vous pouvez facilement comprendre les modèles de la vie!

Ils offrent une façon amusante de surmonter l’ennui!

Si vous êtes seul, déprimé, anxieux ou ennuyé, ouvrez simplement votre journal et résolvez un jeu de mots croisés. Cela vous aidera à vous détendre, à garder votre esprit engagé et à vous amuser! Si vous n’êtes pas un casse-tête, vous n’êtes pas obligé de l’être. Essayez simplement les mots croisés et vous serez accro en un rien de temps!

Aucune salle de sport requise: comment être en forme à la maison

Faites ces exercices simples de bandes de résistance à la maison pour un entraînement complet du corps!

Pas de bandes de résistance? Utilisez simplement des cravates ou des bas de nylon et suivez ce plan d’entraînement.