Si vous fumez depuis des années, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est extrêmement difficile de stopper. En effet, la cigarette, et de surcroît le tabac, est une addiction qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte. C’est pourquoi, via notre article du jour, vous allez découvrir comment la cigarette électronique peut vous aider à arrêter de fumer. Sachez que c’est un produit qui est de plus en plus répandu, notamment avec des marques plus que connues comme les cigarettes électroniques Vaporesso : vous avez donc le choix de prendre ce qui vous plaît le plus.

La cigarette électronique : un atout précieux pour arrêter de fumer

La première chose qui peut vous aider à arrêter de fumer, c’est votre santé. Bonne nouvelle : en passant à la cigarette électronique, vous vous exposez bien moins aux substances nocives par rapport au tabac traditionnel. Mieux encore, vous pourrez gérer votre addiction à la nicotine grâce aux différents dosages d’e-liquides que vous trouverez dans le commerce. En effet, on conseille souvent aux nouveaux vapoteurs de débuter avec un taux de nicotine de 9 ou 12 mg/mL s’ils étaient fumeurs. Attention : s’il n’y a pas eu de consommation de cigarettes avant, il est fortement déconseillé de mettre de la nicotine dans votre e-liquide, sinon l’addiction pourrait s’installer. Si tel est le cas, vous pouvez vaper à 0 mg/mL de nicotine.

Enfin, il est bon de noter que les e-liquides peuvent être de saveurs différentes : oubliez l’odeur désagréable du tabac, et profitez des saveurs plus fruitées ou sucrées ! Vous l’aurez compris, vous ne sentirez plus le tabac, et cela aussi est un atout précieux pour arrêter de fumer (tout comme l’aspect positif sur vos finances, surtout quand on voit le prix d’un paquet de cigarettes). Pour terminer, nous rappellerons que la cigarette électronique permet de conserver le geste de fumer, ce qui aide grandement à ceux qui ont une dépendance psychologique (le fait de continuer à sortir pour fumer, ou d’avoir une cigarette dans les mains).