Le but visé par tout coiffeur est de se faire de nouveaux clients et de les fidéliser. L’atteinte de cet objectif passe par le travail bien fait et l’attrait de votre salon de coiffure. Chaque meuble d’équipement joue un rôle précis dans la présentation de votre lieu de prestation. Le dispositif pour l’accueil est un élément indispensable dans la satisfaction de votre clientèle. Pourquoi ce mobilier coiffure est-il si important dans votre équipement et comment le choisir pour mieux valoriser votre espace de travail ?

Le comptoir caisse : la vitrine de votre salon

Le comptoir de caisse est le matériel phare de votre salon de coiffure. Il est le premier élément qui impressionne ou décourage le client. Ce dernier se dirige vers ce meuble pour avoir des informations par rapport à vos prestations. C’est l’endroit qui l’accueille dès qu’il entre dans votre entreprise et c’est également ce lieu spécial qui fait office de caisse. C’est l’équipement de bienvenue et d’au revoir à votre clientèle.

Ainsi, ce matériel de souhait de bienvenue apparaît comme la vitrine de votre salon de coiffure. Il peut être source de chaleur et de motivation pour le client ou peut se révéler sans charme et démotivant pour celui-ci. Une réelle attention doit donc accompagner son choix. Si vous désirez avoir une idée des modèles du marché, vous pouvez suivre ce lien.

Critères de choix de votre meuble de réception

La coiffure est un métier important dont la délivrance du certificat d’aptitude professionnelle est régie par un arrêté pris le 22 juin 2007. Le choix des outils de travail de ses praticiens dont le meuble de réception doit donc répondre à une certaine exigence et viser la satisfaction des usagers.

Il peut être choisi en fonction du style de votre espace de travail. Il sera intéressant que cet équipement soit assorti avec l’ensemble de la pièce. Un accent particulier sera mis sur la couleur et la forme de celui-ci.

La taille de votre salon est un autre facteur qui détermine le choix du meuble de réception. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez opter pour un meuble imposant. Mais vous vous contenterez d’un comptoir moins grand si vous êtes installés plus à l’étroit. Il convient de noter que la taille n’est pas synonyme d’esthétique et qu’un petit matériel peut être aussi présentable et attirant qu’un grand. L’essentiel réside dans la finesse dont vous faites preuve dans le choix et de vos préférences personnelles.

La qualité de la matière de fabrication est une réalité à ne pas occulter. Il sera bénéfique pour vous de préférer des outils de travail à base de matériaux de bonne qualité. Ces derniers sont plus résistants et sont à l’abri des détériorations précoces.

Votre choix doit se faire selon les moyens dont vous disposez. Si vous avez un petit budget, choisissez un présentoir sobre et moins coûteux, mais toutefois charmant. Le choix dans une gamme plus chère et plus imposante est possible si vos moyens ne sont pas limités.