Pour ouvrir un salon et être assuré d’avoir des clients, il est primordial de posséder le bon mobilier de coiffure. En effet, certains meubles et équipements sont réellement indispensables pour coiffer et couper les cheveux en offrant un maximum de confort à votre clientèle.

Les bacs de lavage

En matière de mobilier coiffure, vous devrez tout d’abord équiper votre salon de bacs professionnels, à voir ici. En effet, ces bacs sont indispensables afin de pouvoir réaliser les shampoings et les soins pour les cheveux de vos clients. Aussi, vous devrez vous assurer que ces bacs à shampoing pour cheveux soient très confortables afin que la tête de vos clients soit parfaitement maintenue durant cette étape. En plus de ces bacs, vous devrez penser aux fauteuils dans lesquels ils prendront place pour se faire laver les cheveux. Eux aussi devront être bien confortables et répondre au mieux à leurs besoins.

Les postes de coiffage

Les postes de coiffage sont tout aussi importants car, ce sont eux qui vont contenir tout votre matériel de coiffure. Aussi, vous devrez vous assurer que ces postes possèdent de nombreux tiroirs mais également assez d’espace pour vous permettre de pouvoir travailler dans les meilleures conditions. N’oubliez pas un espace pour le sèche-cheveux afin de l’avoir toujours à portée de main.

Les fauteuils de coiffure

Bien souvent, les clients restent longtemps dans votre salon de coiffure pour obtenir la coupe ou la coiffure désirée. Aussi, ils doivent être parfaitement installés afin que ce moment leur soit réellement agréable. Aussi, vous devrez investir dans des fauteuils de coiffure haut de gamme qui leur offriront un maximum de confort. En cuir, avec de larges accoudoirs et des repose-pieds, mais aussi une tête pivotante pour permettra de réaliser des coupes parfaites tout en permettant à votre clientèle d’apprécier ce moment. Privilégiez les roulettes afin de pouvoir facilement les déplacer.

Les banquettes d’attente

Il peut arriver que vos clients doivent attendre avant d’être pris en charge. Cette attente peut parfois être longue et c’est pourquoi vous devrez encore leur offrir le meilleur confort. Vous devrez prendre le soin de bien choisir vos banquettes d’attente avec des coussins et des assises bien moelleuses. Vous pourrez ajouter une petite table basse d’appoint pour y déposer des magazines afin que vos clients puissent passer le temps de manière agréable. Bien évidemment, ces banquettes devront être en harmonie avec la décoration de votre salon.

Le matériel de coupe et de coiffure

Enfin, vous devrez être parfaitement équipé en matière de coupe et de coiffure. Tout bon coiffeur se doit de posséder différents ciseaux de coupe, des rasoirs de bonne qualité, des sculpteurs à effiler ou encore des capes de coupe et des lames de rechange. Sans oublier les sèches cheveux, les lisseurs, les tondeuses, les fers à boucler et les fers à coiffer. Les peignes, les brosses, les brosses chauffantes ou encore les brosses soufflantes. A vous déterminer vos besoins pour rendre votre salon de coiffure bien équipé.