Les amateurs de pique-nique et de camping savent que la glacière est l’un des accessoires indispensables de ce type d’expédition. Pour garder vos aliments au frais tout au long du transport, vous devez vous doter d’un modèle qui vous apportera satisfaction. Pour conserver les gâteaux par exemple sans rompre la chaine du froid, il faudra opter pour un modèle performant. En effet, il est important d’éviter les situations d’intoxication alimentaire. Dès lors, la conservation de vos aliments doit être parfaite. Si vous désirez connaitre les critères de choix de votre coffre ou glacier professionnel, vous serez servis dans la suite de cet article.

La prise en compte de la contenance

Dans le milieu professionnel, il est indispensable de privilégier les glacières à très forte contenance. En effet, les besoins de conservation sont importants. Dès lors, il faudra opter pour des modèles à compression ou à absorption dont la contenance pourra varier entre 30 et 100 litres selon le cas. 

Par contre, pour les familles, les glacières ayant une contenance de 5 litres ou encore de 30 litres seront nettement avantageuses. Elles vous permettront de conserver vos canettes, vos gâteaux et vos bouteilles lors des sorties en plein air par exemple. Notez que les conservateurs coffres et glaciers professionnels ont des contenances qui dépassent largement les 100 litres.

La considération du prix

Les modèles de glaciers qui sont les plus perfectionnées seront disponibles à partir de 500 euros. Pour un usage professionnel, il faudra opter pour des modèles haut de gamme. Dans tous les cas, même pour un usage personnel, les modèles bas de gamme sont à déconseiller. En effet, ils ne refroidiront pas vos alim qui seront de surcroit très bruyants. 

Notez que la moyenne pour l’achat d’une glacière à usage personnel est de 100 euros. Le volet financier est donc très important à ce niveau, ne le négligez pas.