Même s’il a fallu quelques années pour que l’e-cigarette trouve ses adeptes, on peut dire que le marché est désormais bien établi. Si vous ne connaissez pas encore le concept, nous vous expliquons en quoi consiste la cigarette électronique.

Comment se compose une cigarette électronique ?

Même si les modèles, selon les marques, connaissent quelques petites variantes, la base de fabrication des cigarettes électroniques reste la même.

Ce dispositif électronique se compose d’un corps dans lequel se trouvent un réservoir et une résistance. Ces deux éléments constituent un clearomiseur. En appuyant sur un bouton, on met en route une petite batterie. Celle-ci donne l’impulsion à une petite résistance qui vient chauffer le e-liquide qui se trouve dans le réservoir (ou capsule). Elle évapore le liquide et cela produit de la vapeur. C’est ce qui sort de la cigarette électronique, au lieu de la fumée, comme sur les cigarettes traditionnelles.

Le vapoteur (c’est ainsi que l’on appelle la personne qui utilise une cigarette électronique), inhale la vapeur, par le biais d’un embout que l’on peut trouver sous le nom de drip tip. La vape comprend désormais un lexique et on peut dire que les vapoteurs font partie d’une sorte de communauté.

Une fois que la cigarette électronique est achetée, il suffit d’acheter des recharges, comme par exemple des capsules myblu, très simples à utiliser, un seul clip au niveau de l’embout et votre cigarette électronique est prête pour vapoter. Que ce soit la cigarette électronique ou les éléments qui la composent, il est possible de tout trouver sur internet. Il est cependant recommandé de se tourner vers des marques comme blu qui ont su se démarquer par leur sérieux et sont présentes depuis le début de la commercialisation de ces produits.

Pourquoi se tourner vers la cigarette électronique ?

Vous fumez et vous interrogez sur l’intérêt de passer à la cigarette électronique ? Sachez qu’il a été prouvé que les cigarettes électroniques coûteront toujours moins cher que les cigarettes classiques dont le prix augmente sans cesse. [demander source]

Elles peuvent être considérées comme une alternative pour fumer autrement car la vape présente moins de substances nocives que le tabac.

Certaines cigarettes électroniques comme celles de myblu présentent un design bien travaillé, une facilité d’utilisation car elle est sans bouton, pour une bonne prise en main et se déclinent en de nombreuses couleurs. Il existe donc une e-cigarette pour chaque vapoteur et chaque tendance.

Même si vous avez l’habitude de fumer et que vous aimez la gestuelle qui y est associée, vous allez pouvoir la retrouver sur une cigarette électronique.

Par contre (et c’est tant mieux), vous allez pouvoir oublier définitivement l’odeur de tabac froid si vous vous tournez vers l’e-cigarette.

En effet, les arômes que l’on peut trouver sur Internet, notamment, se comptent par dizaines, voire plus. Vous pouvez passer de la menthe fraîche à l’arôme fruité, dès que votre capsule est vide. Si vous êtes plus classique, peut-être que vous succomberez au mélange Américain de chez blu. Quant au dosage de nicotine, il peut également se choisir en toute facilité puisqu’il existe des taux allant de 0 à 18mg/ml.