Il n’est pas évident de pouvoir se payer tous les abonnements pour voir tous les matchs de foot. Entre Bein Sport, Canal +, Rmc Sport ou encore le non regretté Téléfoot,  pour pouvoir avoir accès à l’ensemble des match un fan de foot devait dépenser près de 100€ / mois. L’astuce, c’est de se tourner vers une plateforme de streaming foot. Attention ! Il en existe qui sont payants et d’autres, non. Si vous n’avez pas un budget conséquent, la deuxième option semble plus appropriée pour vous, mais attention encore une fois, l’utilisation de ces sites est illégales. Là encore, un problème de choix se pose.

Retrouvez donc ici, les meilleurs sites de streaming gratuits pour suivre du foot en live ou en différé.

IPTV

Bien que cette méthode soit illégale, c’est une alternative de plus en plus prisée par les amateurs de match de football. En effet, l’Internet Protocol TV vous donne l’opportunité de suivre les contenus payants en ligne sans payer pour un quelconque abonnement. Pour en profiter, il vous suffit d’acheter un boîtier et de le brancher au port HDMI de votre téléviseur. Attention, n’achetez pas n’importe quel boîtier. Pour être utile, il doit se présenter comme une box Orange ou une FreeBox. Jusque-là, la procédure est légale. Cependant, il faudra souscrire les services d’IPTV à l’image de Volka TV ou de Smart IPTV afin d’accéder aux chaînes payantes. C’est cette violation des droits de diffusion qui vous fait entrer dans l’illégalité. L’astuce, c’est d’installer l’application choisie sur le boîtier initialement vide et de saisir la clé qui permet d’activer le service sélectionné. Vous l’aurez compris, cette astuce est plutôt compliquée pour les néophytes et vous pourriez être amendé si la supercherie venait à être découverte. Pour ne pas subir ces représailles, voici quelques plateformes qui vous seront d’une plus grande utilité.

 

Flash Résultats

Si vous n’êtes pas un fanatique des sites de streaming football, vous pouvez aussi vous contenter des sites de live scores. L’intérêt de consulter une telle plateforme pour l’amateur de direct, c’est la multiplicité des statistiques qu’on y retrouve. Dans cette catégorie, Flash Résultats est la crème de la crème.  Ce site est apprécié pour sa grande réactivité. De plus, les développeurs travaillent de sorte à l’actualiser en permanence, et ce, à une vitesse très appréciable. L’autre avantage du site Flash Résultats, c’est la capacité qu’il offre à l’utilisateur de recevoir des notifications dès qu’il y a une nouvelle rencontre. C’est à la fois rapide et pratique. Le seul bémol de cette application, c’est qu’il n’y est pas intégré des résumés de matchs. Vous n’y trouverez que des scores. Toujours pour vous simplifier la tâche, vous avez la possibilité de vous servir du moteur de recherche Google. En saisissant le nom du match, le site vous fournira les scores des rencontres en live. S’il s’agit d’un match d’envergure, vous pouvez même, par un seul clic, obtenir les statistiques, les classements en direct et même, les noms des buteurs.

Fromhots

Fromhots est incontestablement l’un des meilleurs sites de streaming foot qui vous permet de suivre gratuitement votre match en ligne. Au-delà du football, de nombreux autres sports sont proposés sur la plateforme. Ce sont des matchs joués dans tous les 4 coins du monde que vous y retrouvez. L’autre avantage qui séduit plus d’un utilisateur de Fromshots, c’est sa simplicité. Son interface est simpliste et se présente de façon basique. Cela vous permet de trouver le match dont vous avez besoin sans perdre du temps.

Live TV

Si vous êtes à la recherche d’un site régulièrement mis à jour pour regarder vos matchs de foot, Live TV est le choix parfait pour vous. D’origine française, ce site a en effet, tout pour séduire les amoureux du beau foot. Vous avez la possibilité d’y suivre des matchs en direct ou des rediffusions. L’intérêt du site Live TV va bien au-delà du football. Vous y trouverez également tous les autres sports majeurs. Les ‘’live score’’ et des archives vidéo tous qualitatifs sont aussi présentés sur le site pour votre plaisir.

 

streaming foot

Sport Lemon

Sport Lemon est un autre site de streaming très populaire. Développé par les anglais, il y est proposé de nombreux sports à la visualisation. Vous avez le choix pour la langue (français ou anglais). La facilité d’utilisation de ce site gratuit est l’un de ses plus grands atouts. Les utilisateurs apprécient également la possibilité qu’il offre de suivre ces matchs en retransmission directe ou en rediffusion.

Reddit

Reddit est une autre plateforme qui permet aux amateurs du beau football de se régaler de leur passion. Dans l’univers des sites de streaming, Reddit est une récente conception. Cependant, le site séduit déjà plus d’un utilisateur. C’est déjà une référence en matière de streaming aujourd’hui en dépit des limites qu’on lui décèle. En effet, il est à déplorer que les subreddit dédiés aux lives du site sont fréquemment supprimés. Cela oblige l’utilisateur à consulter les posts du site et les commentaires afin de trouver les liens qui correspondent à leurs visualisations.

Footyroom

Visualiser ses matchs de foot sur le site de streaming d’origine anglaise Footyroom est un véritable plaisir. Au-delà des matchs que vous pouvez y suivre, vous avez la possibilité d’apprécier les résumés des principales rencontres livrées lors des plus grands championnats de football. La ligue des champions occupe une place de choix sur cette liste. Aussi, les matchs internationaux sont retransmis sur la plateforme avec des résumés à la clé. Autre avantage appréciable sur le site Footyroom, on compte les archives des plus grandes rencontres. Il faut cependant signifier qu’en dépit de ces avantages satisfaisants, la plateforme Footyroom a un inconvénient. En effet, la majorité des vidéos qui y sont disponibles sont en anglais. Cela rend la tâche plutôt compliquée pour les amateurs de la langue française. Ces derniers pourront tout de même se consoler avec les autres avantages du site. Quoi qu’il en soit, Footyroom reste une référence dans son secteur.

OKGoals

Il est possible qu’en suivant des vidéos par streaming, l’on contracte un virus web. Ce risque vient s’ajouter à celui de se retrouver aussi dans l’illégalité. Pour les limiter, vous pouvez opter pour la visualisation des résumés vidéos des matchs sur certains sites de références. Comme référence dans cette catégorie, OKGoals est à conseiller. La plateforme met en ligne sur YouTube, les résumés de vidéos aussi souvent que possible. Ce site vous donne la possibilité de faire une sélection des résumés de matchs par pays ou par championnat. La limite de cette méthode de visualisation, c’est que les vidéos qui présentent ces résumés sont assez courts même si la qualité est généralement satisfaisante. Au-delà de OKGoals, vous pouvez aussi consulter les sites officiels des grands diffuseurs. Comme exemple, on peut citer beIN Sports et RMC Sport. Ces plateformes proposent des résumés maison des matchs qui sont diffusés en direct. Pour les matchs les plus importants, les formats de diffusion sont plus grands sur ces sites.

Quel est l’intérêt de suivre les matchs de foot en streaming gratuit ?

streaming FootSuivre un match de foot en streaming gratuit est une opportunité pour analyser les rencontres sportives afin de faire des pronostics. Il est vrai que regarder un sport en live est déconseillé aux parieurs débutants, cependant en s’habituant à la pratique, on acquiert facilement les astuces pour s’en sortir. L’autre avantage du streaming gratuit, c’est la gestion efficiente du temps. En effet, pour suivre un match à la télévision, il faut être disponible pendant les horaires de diffusion impérativement. Le streaming vous dispense de cette contrainte de passer ce moment devant votre écran. L’opportunité de suivre en retransmission les matchs déjà joués vous permet aussi d’apprécier davantage les parties de jeux. Vous discernez exactement les informations qu’il vous faut pour réussir vos pronostics. En clair, vous découvrez les points forts et les points faibles d’une équipe, ses tactiques de jeu et l’actualité sportive de manière générale. A contrario, si vous devez vous contenter de suivre votre match au bar en compagnie de vos amis, vous ne pourrez pas approfondir votre analyse du jeu. Aussi, il convient de préciser que le streaming football vous donne la chance de profiter d’un confort optimal pendant votre visualisation. En effet, vous décidez du lieu et de l’heure de diffusion du match en question. Il faut de même signifier que le streaming foot reste généralement d’un accès facile. Vous devez simplement ouvrir un compte sur la plateforme du bookmaker et le tour est joué. Généralement, les services proposés par les bookmakers sont complets. Un top des meilleurs buts, l’actualité de votre club favorite, et toutes les bonnes informations sont disponibles pour votre analyse.

 

Retenez, pour finir, que le streaming foot gratuit est un moyen illégal de visualisation du sport. Les sites présentés ici fonctionnent à l’image de ceux qui proposent des séries télévisées et des films à la visualisation. Vous prenez donc un risque légal en regardant votre match de foot préféré. Attention toutefois au moment de l’utilisation de ces applications ! Pensez à vous servir d’un bloqueur de publicités et d’un VPN pour vous connecter dans une autre zone géographique. Cela vous permettra de limiter les risques d’être piratés par les virus.