Si l’impression de document a toujours été un sujet brûlant pour de nombreuses entreprises françaises, il est difficile pour ces dernières de trouver des solutions efficaces pour s’équiper. En effet, de l’imprimante aux cartouches d’encre en passant par le type de papier, la liste peut s’avérer longue. Et forcément, le prix à payer sera plus important pour les entreprises. Cependant, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières pour permettre aux professionnels de faire baisser le prix de la facture. Zoom sur les méthodes à appliquer pour dénicher des cartouches d’encre sans débourser une fortune.

Les machines à affranchir

Dans le cas où votre entreprise envoie quotidiennement du courrier, un accessoire a forcément dû faire son apparition dans vos locaux : la machine à affranchir. Si le principe initial de ses machines est simple (affranchir tous les types de lettres), le résultat est immédiat. Seul problème, trouver des cartouches adaptées à ce type de machine peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas certaines méthodes. Dans cette optique, les sites web spécialisés peuvent représenter une alternative intéressante, car ces derniers mettent à votre disposition de nombreux modèles. Si actuellement la cartouche NEOPOST IS 200 série est en tête des ventes, les raisons sont multiples. Du prix au rendu visuel, rien n’est laissé au hasard. Avec un prix situé aux alentours d’une soixantaine d’euros et une garantie à vie, ces cartouches d’encre pour machines à affranchir s’affichent comme la solution numéro 1 du marché.

Les cartouches classiques

Utilisées dans une majorité des entreprises françaises, les cartouches d’encre classiques plus connues sous le nom de toner représentent un budget important chaque année. Si de nombreuses sociétés de l’Hexagone optent pour des solutions liées avec le fournisseur d’imprimante, il faut bien reconnaître que les économies sont maigres. À l’inverse des sites web spécialisés qui mettent le paquet sur des tarifs compétitifs. Dotées d’un catalogue fort de centaines de références, ces nouvelles adresses proposent des formules économiques et des promotions tout au long de l’année. On comprend mieux pourquoi l’engouement est au rendez-vous pour ces sites spécialisés.

Vérifier les références

Afin d’optimiser vos prochains achats de cartouches d’encre et d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de vérifier les références du site que vous sélectionnez. Un coup d’œil sur les avis des anciens clients peut vous donner des indications importantes. À l’heure où le tri des déchets est devenu une priorité mondiale, les cartouches d’encre sont particulièrement visées par cette nouvelle donne. Privilégiez donc les cartouches écologiques, car elles sont plus simples à recycler. Ne négligez pas les délais de livraison, car ils peuvent varier selon les sites. Mais sachez qu’en moyenne le délai est généralement de 24 heures. Enfin, gardez un œil sur les frais de port, car leurs coûts peuvent différer en fonction des sites web spécialisés. Pour éviter de payer trop souvent ce type de frais, on vous recommande de passer une commande qui couvre votre production d’impression sur plusieurs mois. Cela vous permet d’assurer le roulement entre le stock d’arrivée et l’actuel. Imprimer, c’est bien. Imprimer à prix malin sans toucher à la qualité finale, c’est mieux. Surtout pour une entreprise.