A l’origine de Weight Watchers (qui se traduit par ‘supervision du poids’), une femme – Jean Nidetch. Après des années de régimes infructueux, cette femme au foyé vivant dans le Queens, à New York trouve une solution miracle à ses problèmes de poids. En 1961, alors qu’elle pesait 107kg, Jean Nidetch a l’idée de réunir ses amies qui souffrent également de problèmes de poids et elle crée un groupe de soutien avec celle-ci. Deux ans plus tard, ayant constaté l’efficacité de cette méthode, Jean Nidetch fonde la société Weight Watchers et peaufine sa solution perte de poids.  Depuis la société n’a cessé de grandir, en 2013, plus d’un million de personnes utilisait Weight Watchers chaque semaine et en 2018 le régime Weight Watchers a été considéré comme le meilleur régime commercial par le groupe ‘U.S and News Report’. 

Régime Weight Watchers, qu’est-ce que c’est ?

Le régime Weight Watchers repose sur plusieurs grands principes. Le premier est l’entraide entre les différents participants; avec Weight Watchers, des groupes de soutiens et discussions sont organisés régulièrement. Ensuite, le principe fondamental sur lequel repose Weight Watchers est un système de point, chaque aliment a un score basé sur les valeurs nutritives de celui-ci. Si un produit est riche en calories ou/et en acide gras saturés, il cumulera plus de points qu’un aliment riche en protéines. Chaque participant a un nombre limité de points par jour, il peut donc consommer ce qu’il veut à partir du moment où il respecte le nombre de points qui lui est donné. Le nombre de point qu’un participant a par jour est calculé par rapport à son sexe, son âge, son poids et sa taille.

Le succès de Weight Watchers est dû à plusieurs facteurs. Premièrement, l’aspect communautaire du régime séduit les participants qui avant de rejoindre la communauté, se sentaient isolés ou mal compris. Ensuite, la stratégie marketing de la compagnie renforce l’idée que le régime fonctionne. Le système de point est aussi un avantage pour les participants, parce qu’il ne restreint pas les participants et, au contraire, encourage une alimentation variée et équilibrée.

Le régime Weight Watchers a donc fait ses preuves, ce qui a aussi séduite les stars françaises et internationales. Chris Marques (Danse avec les stars), Vitaa (chanteuse), Jessica Simpson (actrice) et Jennifer Hudson (actrice) en sont quelques exemples! 

 

Weight Watchers et la France

En France, Weight Watcher est apparu en 1973, depuis des millions de participants ont eu recours à ce régime. A l’heure actuelle, Weight Watchers propose trois programmes différents en France. ‘Digital’ qui vous permet de suivre le régime en toute autonomie, ‘Digital 360’ qui vous donne accès à des coachs influenceurs et du contenu exclusif et ‘Atelier Illimités + Digital’ qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Weight Watchers.

 

Si vous avez un abonnement et souhaitez résilier Weight Watchers  il existe plusieurs options. Vous pouvez modifier votre abonnement en le remplaçant par un autre.  Si vous souhaitez résilier  complètement votre abonnement vous pouvez téléphoner directement au service client de la compagnie.  Une chose est sûre, le régime Weight Watchers n’est pas prêt de disparaître et la compagnie a encore de beaux jours devant elle!