Amazon, vous connaissez ? C’est le géant du web, l’entreprise de commerce en ligne. Aujourd’hui plus que jamais, le site est une référence en la matière autant pour les vendeurs que les potentiels acheteurs du monde entier. De plus en plus, ceux qui travaillent dans le domaine du commerce et du marketing jettent un œil sur la plateforme. Pourquoi Amazon est-il quasiment inévitable lorsqu’il s’agit de commerce en ligne ? Comment intégrer le grand réseau et tirer profit du nom de ce géant du web ? Quelques éléments de réponses vous seront apportés à travers cet article.

Opportunité pour le vendeur

D’emblée, c’est le vendeur qui y trouve le plus son compte au sein de cette grande plateforme. Il a en effet toutes les chances de participer à ce trafic, alors qu’Amazon le permet de devenir effectivement «  vendeur Amazon ». Le géant du web va même plus loin, il a mis en place des formations permettant à ces derniers d’acquérir les meilleures techniques afin de rentabiliser sa présence sur le site. Une formation Amazon FBA est une occasion à saisir parmi tant d’autres. Figurant parmi les formations les plus  adéquates, elle permet la réussite de son projet, en offrant toute la démarche, étape par étape.  Non seulement le vendeur Amazon a toute son autonomie, mais il est en plus très performant dans un univers hautement concurrentiel. Selon les statistiques, la majorité des  vendeurs sur le site n’appliquent pas les bonnes stratégies et près de 10% voient leurs projets échouer, avec l’impossibilité de créer une activité pérenne et stable.

Les mêmes chances pour un amateur et un expert en e-commerce

L’avantage d’Amazon, c’est de permettre à chacun de tenter sa chance. Le secret réside en fait dans l’investissement personnel que l’on consacre, tant au niveau financier que par rapport au temps. Que vous soyez expert en e-commerce et d’une grande performance sur le terrain ou débutant, amateur et désirant réorienter son business en ligne ou traditionnel et ses activités, la plateforme est faite pour vous. Seulement quelques clics permettent de se formaliser avec son fonctionnement. Tout sera ensuite dans le temps qu’on y consacrera à développer les stratégies acquises. En termes de cibles, Amazon est le leader de la vente en ligne en Europe de l’Ouest ainsi qu’au Japon. Il exploite également le premier site e-commerce au Royaume-Uni comme en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne.

Vendre tous les produits

Initialement revendeurs de livres, Amazon est actuellement un site qui vend absolument tout. Le site n’a pas arrêté cette première activité. Par contre,  plusieurs autres  produits se sont ajoutés à la liste permettant à tout vendeur de tenter sa chance. Près de 500 millions de produits sont systématiquement référencés et font l’objet de recherches de milliers d’acheteurs dans le monde entier. D’après les données recueillies, les produits les plus recherchés sont ainsi : les appareils Amazon et accessoires, les produits Auto-Moto, les produits de puériculture, les CD et les Vinyles ou encore les produits de décoration pour la maison et la cuisine. Mais le site fait tout pour répondre efficacement à tous les besoins en catégorisant également les produits les mieux vendus, les plus offerts ou encore les dernières nouveautés.