Le mitigeur thermostatique de baignoire est le meilleur choix que vous pouvez faire si vous recherchez un véritable confort dans votre salle de bain tout en faisant des économies d’eau. Il vous permet d’avoir automatiquement de l’eau à la bonne température. Vous n’aurez donc pas à tourner plusieurs fois le robinet d’eau chaude et le robinet d’eau froide avant d’obtenir la température souhaitée. Il vous permet de gagner du temps. Il vous est aussi possible de le choisir en tenant compte de la décoration de votre salle de bain. Cela dit, il participe à son bon aménagement. Pour bien le choisir, voici les points à considérer.

Mitigeur thermostatique encastré ou apparent (à fixer) : lequel choisir ?

Pour réussir l’aménagement de votre salle de bain, pour lui donner un style contemporain, vous devriez miser sur un mitigeur baignoire encastrable. Il n’est pratiquement pas visible après son installation. Vous ne verrez que les différentes commandes qui vous permettront entre autres de réguler la température de l’eau.

Un tel mitigeur présente donc un design sobre et épuré. Il se fait donc plus discret. Le seul bémol est qu’il nécessite de grands travaux. Mais, qu’est-ce que cela à côté de l’esthétisme ? Si vous devez rénover entièrement votre salle de bain ou s’il s’agit d’une nouvelle construction, n’hésitez surtout pas à le choisir.

Le mitigeur thermostatique à fixer n’est pas un mauvais choix en soi. Il n’exige pas de grands travaux et est donc moins cher. Si vous n’avez pas un grand budget, cet accessoire de robinetterie qui est aussi pratique peut faire l’objet de votre choix.

robinet

Le style

 

Nous parlons d’aménagement de salle de bains. Le style de votre mitigeur thermostatique de baignoire ne devrait donc pas être négligé. En effet, cet accessoire de robinetterie peut changer catégoriquement l’aspect de votre pièce d’eau. Sur le marché, vous trouverez certainement un modèle qui répondra à vos exigences et correspondra à votre goût. Il en existe de diverses formes et de divers coloris. Vous pouvez jeter votre dévolu sur un accessoire de robinetterie rétro ou moderne.

Le choix de la finition vous revient entièrement. Dans le cas d’espèce, vous pouvez opter soit pour la finition chromée, la dorée, la mate, la polie, la satinée et bien d’autres encore. Il est important que le style et la finition que vous aurez choisie soient parfaitement en harmonie avec le reste de la robinetterie de votre espace de bain.

Le bec de l’accessoire de robinetterie

boignoire

Le privilège vous sera donné de choisir le bec du robinet. Vous pouvez opter pour celui en cascade. Le jet qu’il vous délivrera ressemble à celui d’une cascade naturelle, une belle manière d’inviter la nature dans votre salle de bains. Le bec mobile peut également faire l’objet de votre choix. Il est maniable et vous permet d’exploiter l’espace disponible de façon optimale. Il est plus confortable à l’usage.

Le prix

salle de bain

Pour ce qui est du prix, il faut prévoir entre 60 euros et 300 euros. Il existe des mitigeurs de baignoire qui sont vendus à plus de 600 euros. Le prix reflète quelque peu la qualité du produit. Ces écarts que vous pouvez constater entre les prix ont un lien direct avec la marque du mitigeur de baignoire et ses finitions. Ils sont aussi liés à ses caractéristiques techniques et ses différentes fonctions. Par exemple, certains sont compatibles avec le chauffe-eau instantané. Avant de réaliser donc votre achat, renseignez-vous sur ces points et vous aurez fait le meilleur investissement de l’année.