La porte de garage doit être sélectionnée avec minutie. En effet, il s’agit d’un autre point d’accès à votre maison. Elle doit être aussi présentable que votre porte d’entrée. Il faut également adapter son style à celui de votre habitation. De plus, il faut que son mécanisme d’ouverture et de fermeture soit aisé à manœuvrer afin que vous puisiez entrer chez vous rapidement à la tombée de la nuit. Voici donc ce que vous devez prévoir pour avoir une porte de garage de bonne facture.

Les prix standards de pose d’une porte de garage

De manière standard, une porte de garage mesure 2 mètres de hauteur et 2,4 mètres de largeurAinsi, vous pouvez faire pénétrer un véhicule de taille moyenne par cette ouverture. Dès lors, si vous souhaitez avoir une porte basculante pour votre garage, il faudra débourser 150 euros TTC pour les fournitures et 350 euros TTC pour la pose et les fournitures. 

Notez toutefois que si vous disposez d’un 4×4, les dimensions de votre porte de garage ne pourront pas forcément être celles-là. Visitez le site de ce spécialiste de la pose de porte de garage et vous aurez des portes adaptées à votre besoin.

L’incidence des mécanismes de fonctionnement

Sur le plan financier, le système d’ouverture des portes de garage en modifie le prix. À ce titre, pour une porte battante avec deux vantaux, il faudra disposer de 200 à 1500 euros. Pour un modèle basculant, il faudra compter 200 à 700 euros. Si vous voulez une porte coulissante, il faudra vous préparer à dépenser entre 200 et 1500 euros. 

Dans le cas des portes sectionnelles, il faudra compter entre 350 à 1000 euros, voire plus selon l’artisan. Pour une porte enroulable, vous devrez disposer de 600 euros et parfois de 3000 euros. Les matières ont également un impact sur le prix. Le bois et le PVC sont abordables tandis que le métal et l’alu sont chers.