Vous venez de déménager, cela vous a pris du temps, mais maintenant vient l’étape, normalement plus plaisante de l’aménagement. Lorsque l’on déménage pour un espace plus petit on peut se retrouver démuni face à la quantité de choses à faire. Réaliser l’aménagement d’une maison à un appartement peut être perturbant, en effet il faut réussir à replacer toutes nos affaires et nos meubles dans un espace plus petit. Vous pourrez trouver des astuces pour rendre cet te étape plus facile. Nous vous en donnons quelques unes ici.

Tout miser sur l’esprit cocooning

Avant même de penser au réaménagement de votre petite maison ou de votre petit appartement, nous vous invitons à faire un grand tri avant de réaliser votre déménagement.

Puisque vous avez allez devoir aménager un petit appartement, autant en faire un coin chaleureux et cocooning. Il faut faire de son point négatif quelque chose de satisfaisant. Lorsque l’on pense à un espace petit, on pense facilement à un espace douillet.
L’esprit cosy et cocooning se définit par un endroit ou l’on se sent bien. Il faut donc jouer avec les textures moelleuses, comme des gros plaids en laines, des coussins géants, un canapé en velours ou bien un tapis bien épais ou il serait très agréable d’y être pieds nus.

Attention à ne pas surcharger la décoration, au contraire il faut faire en sorte de créer de l’espace avec une décoration légère et identique. Il faut avoir tendance à créer une décoration subtile et dégagée pour ne pas faire de son peu d’espace disponible un espace étouffant. Cela risquerait de rétrécir la pièce. L’idée est de faire un choix de coussin identiques, pour apporter une touche d’élégance supplémentaire à l’aménagement de l’appartement.

On met tout en hauteur !

Votre appartement en lui-même n’a pas la possibilité d’accueillir l’ensemble de vos affaires personnelles, il manque de rangements et ça vous agace?

L’importance est l’utilisation des recoins, du sol au plafond, ils vont vous être utiles pour accueillir des rangements astucieux. N’hésitez pas à créer des boxes de rangements partout. Privilégiez notamment les étagères sur vos murs au-dessus de vos meubles ou dans les angles, souvent inexploités. Insérez une penderie sous un escalier ou dissimulez des portes de placards accrochés au mur, dotez vous mettre une grande bibliothèque …etc. L’importance est de réussir à optimiser l’espace.

Nous vous conseillons d’éviter la décoration au sol, mais plutôt de privilégier la décoration sur les étagères disponibles dans la pièce ou dans sa bibliothèque. Si vous voulez garder votre jungle mais que vos plantes prennent trop de place, alors accrochez les en hauteur. Le fait de suspendre les plantes vertes peut permettre de libérer de la place au sol tout en décorant joliment votre pièce.

L’une des pièces les plus difficiles à aménager, particulièrement lorsque vous adorer cuisiner, est la cuisine. Vous pouvez aussi suspendre certains ustensiles en hauteur pour donner plus d’allure à votre déco le tout en libérant de la place. Installez des paniers dans vos placards, cela évite en général un désordre qui ferait toujours plus d’encombrement.