Le meuble sous vasque possède de nombreux avantages. Il permet tout d’abord de cacher tous les raccordements d’évacuation et d’alimentation et offre un bel espace de rangement. Il existe un grand nombre de modèles afin de répondre au mieux à vos besoins. Aussi, il est important de bien choisir ce meuble sous lavabo qui vous sera très utile au quotidien.

Bien choisir les dimensions de votre meuble sous vasque

Afin de vous faciliter la tâche, il est conseillé de choisir votre meuble sous vasque sous forme de kit. Soit, dans des mesures standards vendu directement magasin, soit sur mesure afin de répondre à une configuration réellement particulière. Il est important de savoir qu’un meuble sous lavabo classique mesure de 60 à 110 cm de large. Alors qu’un meuble double lavabo ou double vasque mesure de 120 à 140 cm. Niveau profondeur, il en existe à partir de 40 cm, afin de vous faire gagner un maximum de place, surtout si vous possédez une petite salle de bain. Vous devrez donc avant tout bien déterminer les dimensions de votre meuble avant de le choisir afin qu’il puisse parfaitement s’intégrer à votre salle de bain.

Quel modèle choisir ?

Il est important de savoir qu’il existe des meubles sous vasque sur pied mais aussi suspendu. Le modèle sur pieds est à privilégier si celui-ci est particulièrement lourd ou encore si votre mur n’est pas assez solide pour supporter son poids de manière suspendu. Le modèle suspendu vous permettra de gagner de l’espace au sol et est donc parfait pour les salles de bain de petites dimensions. Ainsi, le nettoyage s’en trouvera facilité et vous n’aurez aucune crainte de déformation du sol à cause de l’humidité. Mais, cela est aussi une question de goût et cela sera à vous de déterminer le modèle qui correspond au mieux à vos attentes.

Bien choisir les matériaux de votre meuble sous vasque

Les meubles sous vasque sont disponibles en différents matériaux pour répondre à toutes vos exigences esthétiques. Vous pourrez vous laissez tout d’abord séduire par le bois massif à la fois chaleureux et naturel comme le chêne, l’érable ou encore le hêtre. L’aggloméré vous permettra de faire de bonnes économies sur votre budget tout en assurant un bel esthétisme à votre salle de bain. Le contre-plaqué est un bon compromis, surtout qu’il existe en différents coloris. Le MDF est très apprécié pour ses qualités esthétiques mais aussi sa résistance et sa durabilité. Enfin, le verre reste le matériau le plus raffiné et le plus lumineux. Or, il reste très fragile et doit être entretenu de manière régulière pour garder tout son éclat.

Bien choisir l’ouverture de votre meuble sous vasque

Enfin, vous devrez bien choisir le système d’ouverture de votre meuble sous vasque. Si votre salle de bain est exiguë, il est préférable d’opter pour des portes coulissantes. Les tiroirs doivent pouvoir être ouverts sans rencontrer le même problème et doivent donc bénéficier d’un espace suffisant.