Suivez mes conseils pour réussir votre déménagement – de la préparation des semaines avant, au déballage des cartons. Jetez un œil à mon guide étape par étape et vous serez prêt à affronter cette grande étape ô combien stressante.

 

Préparez-vous tôt

Ne faites pas le rangement et l’emballage à la dernière minute, vous rendrez la tâche beaucoup plus difficile pour vous-même (et votre famille). Pour éliminer les contraintes du déménagement, je recommande toujours de se préparer par étapes. Deux à quatre semaines avant l’emballage, vous devez commencer le processus de nettoyage et de tri. Une fois que vous avez éliminé les objets qui ne sont pas transportés avec vous dans la nouvelle maison, vous pouvez commencer à emballer vos affaires, en travaillant pièce par pièce.

 

Mais ne soyez pas trop impatient de tout emballer. je vous déconseille cependant d’emballer vos objets trop tôt – vous ne voulez pas vivre entouré de cartons. Selon la taille de votre maison, cinq à sept jours devraient être suffisants pour tout trier et ranger dans des cartons.

 

Faites vraiment le tri

Que vous ayez vécu dans votre maison actuelle pendant un an ou pendant 20 ans, vous avez probablement accumulé beaucoup de choses que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin – alors n’apportez pas ces choses supplémentaires dans votre nouvelle maison là où elles ne serviront pas de toute façon. Je suggère de se déplacer pièce par pièce et de ne rien négliger. Regardez dans chaque tiroir, armoire et placard et ranger ces articles dans une de ces catégories : vous l’utilisez, vous l’aimez ou il a une forte valeur sentimentale. Si vos objets ne rentrent pas dans une de ces catégories là, vous pouvez vous en débarrasser d’après le spécialiste du déménagement Pierson.

 

Organisez votre maison actuelle

Vous pourriez penser qu’organiser votre maison actuelle serait une perte de temps puisque vous allez bientôt partir, mais cela pourrait en fait vous faire gagner de précieuses minutes. Mettez les articles sous votre évier de cuisine dans une poubelle, ou organisez vos produits de salle de bain dans des tiroirs. Une fois que vous êtes dans votre nouvel espace, vous pouvez déballer le carton et le placer dans son nouvel emplacement. Comme vous ne connaissez peut-être pas les dimensions exactes de vos nouvelles armoires et tiroirs, essayez d’acheter des produits modulaires ou de taille universelle qui conviendraient à la plupart des espaces.

 

Organiser vos cartons par pièce

Cela simplifiera les choses et facilitera le déballage. L’emballage par pièce est le moyen le plus simple de garder vos articles organisés tout au long du processus de déménagement. Assurez-vous que chaque boîte ne contient que des articles d’une pièce. Même si une boîte a de l’espace supplémentaire, évitez d’ajouter des articles supplémentaires provenant d’une autre partie de la maison.

 

Etiquetez tout

Créez un système pour garder une trace de tous vos objets afin de ne pas arriver dans votre nouveau logement en réalisant que vous ne pouvez pas trouver quelque chose et que vous devez ouvrir tous les cartons juste pour trouver une chose. Pendant un déménagement, les étiquettes sont votre meilleur ami !

 

Prenez le temps de souffler

Bouger peut-être épuisant à la fois émotionnellement et physiquement. Prenez le temps de respirer et de réfléchir le jour du déménagement. Prenez une minute pour profiter de ce moment important. La moitié du travail est déjà derrière vous et le plus dur est fait. Concentrez-vous sur l’aménagement de votre nouvelle maison et célébrez le nouveau départ.