En dépit de leur très petite taille, les punaises peuvent transformer votre vie en un véritable calvaire. Ces parasites suceurs de sang affectionnent particulièrement les surfaces de repos. Ils se logent dans les draps de lit ou dans d’autres recoins, attendant sagement que leur victime s’allonge pour être à leur merci.

Les piqûres de punaises entrainent démangeaisons, sensations d’inconfort et lésions épidermiques. En effet, leur gravité varie d’une personne à une autre. Fort heureusement, il existe des moyens efficaces pour se débarrasser de ces insectes hématophages. Ici, trouvez de bonnes indications !

Faire appel à des spécialistes

En 2018, il a été répertorié en France près de 400 000 sites assiégés par les punaises. Afin de remédier à cette prolifération, des entreprises ont vu le jour pour effectuer un traitement contre les punaises de lit à Lyon et dans bien d’autres communes françaises.

Vous avez donc la possibilité de contacter des agences spécialisées dans l’éradication de ces types de parasites.

Ces sociétés sont vos meilleures alliées dans la lutte contre les punaises de lit. Les entreprises de désinsectisation sont pour la plupart homologuées par l’État et sont constituées de professionnels aguerris.

Ces héros sans cape se chargent de déterminer l’origine du problème puis d’utiliser des moyens et techniques adaptés pour éliminer complètement le mal.

Faire recours à un traitement chimique

Il s’agit de l’une des méthodes les plus utilisées dans la lutte contre les punaises. Mais avant d’appliquer ce traitement, il faut au préalable procéder à un nettoyage complet de la pièce. Le modèle d’insecticide le plus affectionné par les acheteurs est le spray.

Son utilisation est assez facile et les résultats attendus se font remarquer dans de brefs délais. Le traitement chimique contre les punaises se fait habituellement en deux parties séparées par un intervalle de deux semaines (environ 15 jours).

Afin de maximiser l’efficacité du produit, il est préconisé d’en vaporiser dans les zones où sont installées les punaises. Par ailleurs, compte tenu de la haute toxicité de ces insecticides, il est fortement recommandé de confier le traitement chimique à des professionnels.

Ces derniers sont les plus aptes à garantir une bonne utilisation des produits et à assurer l’éradication effective des punaises.

Utiliser le traitement thermique

Ce moyen de lutte contre les punaises est incontestablement celui qui présente le moins de risques. Il ne saurait entrainer des allergies ou d’autres complications, car il ne nécessite pas l’usage de substances chimiques.

Le traitement thermique consiste tout simplement à exposer les meubles ou le lieu infesté à une forte chaleur. La température d’exposition est le facteur déterminant de l’efficience et de la rapidité du traitement.

Pour y arriver, vous pourrez faire recours à des machines à vapeur spécialement conçues pour cet usage.