Un article un peu insolite aujourd’hui puisque nous avons choisi de vous parler de la fourrière qui est en général un sujet un peu tabou. En effet, ce n’est jamais très valorisant de savoir que sa voiture se trouve là-bas et on préfère en général ne pas le crier sur tous les toits. Toutefois, cela pourrait bien vous arriver un jour, il suffit après tout de garer son véhicule au mauvais endroit ! Voici donc deux choses à savoir si cela tombe sur vous.

Il n’est pas nécessaire d’aller faire un tour à la gendarmerie ou au commissariat

Contrairement à une croyance répandue, si on a placé votre voiture à la fourrière, vous n’avez pas besoin d’obtenir une autorisation spécifique afin de la récupérer. La seule chose qu’on vous renseignera si jamais vous vous rendez dans le commissariat de votre coin, c’est dans quelle fourrière a été placée votre voiture.

Ainsi, plutôt que d’aller vous déplacer dans ce genre de lieu peu accueillant et de perdre un temps précieux, vous feriez mieux d’appeler directement par téléphone les fourrières. Cela tombe bien, car il existe un annuaire qui liste les numéros de fourrière, pas la peine de chercher bien loin donc !

Plus vous allez récupérer votre véhicule tardivement, plus vous aurez de frais

Normalement, quand on place votre véhicule dans une fourrière, une personne est chargée de vous notifier son placement par courrier. Toutefois, c’est une erreur d’attendre patiemment le courrier : en effet, comme chaque fourrière fait payer des frais à la journée, la facture risque d’être salée pour vous si vous laissez votre voiture plus de 3 jours. Autant donc s’y rendre le plus vite possible en n’oubliant pas d’avoir sur vous un permis de conduire encore valide et une attestation d’assurance de l’automobile.

Ah, dernière chose : même si vous vous rendez à la fourrière le jour même, vous aurez tout de même des frais à payer. Pensez donc à avoir de l’argent sur vous !