Les français apprécient d’avoir une piscine dans leur jardin et le chiffre ne cesse de croitre, d’année en année. On en compterait plus de 2.5 millions, mais les confinements subis par les français ont un impact positif sur les commandes. Quand on est décidé, vers quel modèle se tourner pour un produit vraiment durable ?

Pourquoi privilégier les coques polyester pour sa piscine ?

Pouvoir nager dès les beaux jours ou seulement barboter avec les enfants quand il fait chaud… Il est vrai que la piscine présente bien des atouts quand on a la chance de posséder un jardin. L’installation piscine coque polyester explose littéralement dans l’hexagone. Facile à poser, une telle piscine séduit car la coque en polyester a beaucoup de qualités.

Plus économique qu’une piscine en béton, mais tout aussi solide et durable, la coque en polyester plait déjà parce qu’elle est livrée en un seul tenant. Quelle que soit la forme désirée, elle arrive sur place déjà moulée.

Il est ainsi possible de choisir, en fonction de ses goûts mais aussi de la place disponible, une piscine coque rectangulaire, pour effectuer des longueurs. Elle peut être carrée et graphique, pour ne pas prendre trop de place. Les piscines à coque polyester rondes ou encore ovales savent trouver leur public. Mais il est également possible de préférer l’originalité avec des formes courbes, plus naturelles.

Piscines extérieures : les plus de la coque en polyester :

Le terrassement étant la seule réalisation à mettre en place au contraire d’autres piscines, cela explique la rapidité de mise en œuvre. Le plus souvent, il ne faut que trois jours pour pouvoir profiter des eaux cristallines de sa piscine.

La coque en polyester sous-tend également un entretien moindre par rapport à une piscine en béton, sur laquelle il faut mettre des revêtements pour l’étanchéité.

La coque étant lisse à l’intérieur, elle se prête moins à l’incrustation d’impuretés. Elle est donc plus facile à nettoyer, ce qui n’est pas à négliger. Un simple lessivage suffit pour lui rendre tout son éclat.

Ce qui plait surtout aux futurs propriétaires, c’est la personnalisation que l’on peut demander pour une piscine à coque en polyester. Il est nécessaire bien entendu que l’accès pour les travaux soit possible, surtout si l’on opte pour un grand modèle.

Si l’on pense en premier lieu à sa forme, il est bon de savoir que le sol également peut être personnalisé. On peut favoriser une piscine à fond uniformément plat ou au contraire en pente, pour descendre progressivement dans l’eau. La pose de marches peut être envisagée.

Enfin, si la piscine est déjà un atout charme et plaisir dans les extérieurs d’une propriété, il est possible de gagner encore en confort avec quelques options. Que diriez-vous de pouvoir faire de la nage à contre-courant pour travailler votre musculature, avoir une eau chauffée pour profiter plus longtemps de sa piscine mais aussi des jets massants ? Une chose est sûre : une fois installée, vous ne voudrez plus sortir de l’eau.