Les français sont de plus en plus attachés à la qualité de ce qu’ils mangent…mais aussi de ce qu’ils boivent. Que l’on veuille éviter de porter des packs d’eau trop lourds ou limiter son budget alimentation, boire l’eau du robinet s’avère une solution pratique. Mais mieux vaut prendre pour cela un purificateur d’eau, pour s’éviter des problèmes de santé, mais aussi faire un geste pour la planète. Intrigués ?

Pourquoi mettre un purificateur d’eau chez soi ?

Même si l’eau qui sort du robinet est censée être potable, personne n’est dupe : il subsiste des métaux lourds et autres éléments qui ne sont pas bons pour la santé. Même en petite quantité, au fil du temps, ils peuvent avoir une incidence sur les consommateurs. Acheter une fontaine à eau pour particulier permet de purifier l’eau du robinet et la rendre buvable non seulement par les adultes mais aussi par les enfants.

Il faut souvent faire attention, quand on a un bébé : préparer des biberons nécessite de prendre des eaux très spécifiques et pas celle du robinet. Il est cependant possible de rendre cette dernière propre à la consommation, même par les tout-petits.

Il faut ainsi choisir un type de purifiant pour eau en fonction de sa composition familiale, afin que cet accessoire soit en capacité de filtrer une quantité d’eau donnée, mais aussi de sa taille. Ce détail peut être important dans les plus petites cuisines où l’espace manque. Il est néanmoins possible de trouver des purificateurs de différentes capacités afin de répondre à tous les besoins.

Purificateur d’eau : les points forts

Même sans se soucier de ce que l’on peut trouver dans l’eau du robinet parce que vous faites confiance au service des eaux et aux analyses fournies par votre commune, il n’empêche que parfois, l’eau, en sortant des canalisations peut avoir un goût désagréable qu’un système de purification va s’employer à faire disparaitre, de la même manière, grâce à la présence de filtres.

Boire de l’eau dans les rivières ou d’un étang n’est jamais recommandé, car cela peut rendre malade. Pourtant, quand on a la chance d’avoir une étendue d’eau près de chez soi, il peut sembler dommage de ne pas pouvoir en profiter, ce qui serait rendu possible grâce à un dispositif de purification.

Purifier l’eau chez soi, c’est possible

Si les économies peuvent être un but en soi, pour ne pas acheter d’eau en bouteilles, vous avez peut-être aussi envie de réduire votre impact personnel sur la planète.

En limitant ou en arrêtant d’acheter des bouteilles en verre ou en plastique, vous faites au quotidien un geste fort pour l’environnement.

Retrouver le vrai goût de l’eau : quand on est habitué à boire de l’eau du robinet non purifiée, le changement peut être important en passant à la filtration et à la purification de cette dernière : plats qui n’ont pas le même goût, mais aussi boisson du matin qui retrouve tous ses arômes : avoir un purificateur d’eau peut vraiment changer la vie.