Dans votre jardin, vous pouvez utiliser une cuve à eau de 1000 litres afin d’utiliser la pluie pour arroser les fleurs, les plantes, le potager, les arbustes… Vous économisez de l’argent et vous utilisez ce que la nature peut vous proposer. Il y a toutefois des accessoires pour les cuves à prendre en compte lors de l’achat, cela permet d’optimiser l’usage. Par exemple, pensez à installer un simple robinet, il sera beaucoup plus facile de remplir un arrosoir. 

Quels sont les accessoires pour les cuves à eau de 1000 litres ?

Grâce à un professionnel, vous aurez une vanne pour une cuve de 1000 litres, cela permet de remplir un contenant avec l’eau de pluie sans devoir plonger ce dernier dans la cuve. Vous ouvrez alors la vanne comme un simple robinet et l’installation est vraiment très simple puisque les cuves de 1000 litres proposent un tel emplacement.

  • Vous avez également un kit de raccordement pour utiliser deux cuves de 1000 litres, vous les remplissez facilement avec l’eau de pluie.
  • Pour brancher un ou deux tuyaux d’arrosage, l’achat des raccords sera indispensable puisque vous aurez deux embouts.
  • Il y a également un adaptateur pour la vanne de rechange de votre cuve de 1000 litres, cela permet d’installer tous les robinets que vous souhaitez.

N’oubliez pas de bien fermer votre contenant avec un bouchon ou un couvercle, cela permet à l’eau de rester propre, car les algues peuvent rapidement se développer si elle stagne. N’hésitez pas à acheter un kit d’accessoires pour installer une cuve de 1000 litres dans votre jardin qui vous permettra enfin de réaliser des économies.

Ceux qui possèdent un potager peuvent dépenser des fortunes à cause de l’eau du robinet puisqu’elle est souvent onéreuse et très calcaire. Les plants sont parfois impactés par ce tartre, d’où l’intérêt d’utiliser l’eau de pluie qui sera à température ambiante.