Si vous êtes un adepte des parcours rocailleux et montagneux, vous devez savoir qu’après une journée à marcher dans les bois, le randonneur a besoin de se reposer pour se ressourcer. En choisissant de faire de la randonnée, certaines personnes oublient l’aspect du coucher qui peut être une question ultime en cas de fatigue. Dans cet article, vous retrouverez nos conseils pour bien se loger lors de vos parties de randonnées.

Rechercher une location confortable

Chacun a ses aspirations personnelles et certains parmi nous, accordent une importance particulière au confort. Pour mieux préparer un projet de randonnée, il faudrait prévoir vos conditions de séjour avant de définir vos différents itinéraires. Les hôtels ou les chambres d’hôtes se situent souvent à proximité des parcours de randonnée et vous pourriez en visiter pour apprécier les commodités. Si vous préférez une location autonome, séjournez dans ce gîte pour faire de la randonnée dans les Gorges du Verdon.

Opter pour un campement sommaire

Pour faire de l’écologie tout en appréciant les merveilles de la nature, pourquoi ne pas opter pour un campement sommaire. Il suffit de trouver une zone autorisée à proximité d’un point d’eau et de piquer vos tentes. Vous passerez des moments agréables bien que loin du confort habituel de votre lit douillet. Pour réussir cette aventure, pensez à vous munir d’un matériel minimum tel qu’un petit matelas, de l’éclairage ou encore une couverture chaude.

Découvrir la culture locale

Il n’y a rien de mieux que de découvrir l’hospitalité du milieu lors d’un parcours en randonnée. Si vous souhaitiez apprécier la culture locale, passez quelques nuits chez l’habitant. Vous serez surpris par l’ambiance et la bonne humeur qui vous y attendent. C’est une occasion de faire de nouvelles rencontres et d’apprécier un mode de vie très différent de celui d’où vous venez. D’ailleurs, la plupart des personnes qui se sont prêtées à cet exercice n’en témoignent que du positif.