Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de se prélasser dans une eau limpide devient plus forte. Avoir un spa dans son jardin ou sur sa terrasse assure bien-être à domicile. Les avantages offerts sont multiples. Passer du temps dans un bain bouillonnant permet par exemple de relaxer le corps et l’esprit ou de soulager certains maux. Et bonne nouvelle, ce plaisir inégalé a l’avantage d’être accessible.

A quoi sert un jacuzzi ?

Le jacuzzi d’extérieur est un bain à remous délassant. Avec des dimensions réduites, il apporte un bien fou à votre corps. Il permet de passer un moment agréable en toute intimité, en couple ou entre amis.

Les jacuzzis sont présents dans les centres de balnéothérapie car leurs bienfaits ne sont plus à prouver. Ils sont aussi parfois synonymes de luxe.

Avec son eau chauffée à plus de 33°C, le jacuzzi peut être utilisé comme partenaire de soin. Les jets par exemple contribuent à réduire des douleurs d’arthrose ou les pressions désagréables aux articulations. Ils améliorent la qualité du sommeil.

Dès que vous vous plongerez dans l’eau chaude du jacuzzi extérieur, vous ressentirez une sensation de détente immédiate et inégalée.

Posséder un spa à domicile peut également apporter un cachet supplémentaire à votre habitation. Qui n’a jamais rêvé de terminer une journée de travail dans un bain à remous ou de s’y prélasser le week-end ?

Pourquoi opter pour un jacuzzi à l’extérieur ?

Le jacuzzi a la particularité de pouvoir être installé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. En choisissant un emplacement dans un jardin ou une terrasse, vous ne risquez pas de manquer de place. Toutes les salles de bains ne sont malheureusement pas assez vastes pour contenir un spa.

L’installation d’un jacuzzi extérieur est moins complexe que celle d’une piscine. Le plus important sera de bien choisir l’emplacement. Celui-ci devra de préférence être abrité du vent et sur une dalle en béton bien plate. Un emplacement à l’abri des regards indiscrets est souvent préféré.

Le jacuzzi extérieur permet de profiter de tous les bienfaits d’un bain à remous en profitant de la vue de son jardin ou de sa terrasse. Il représente une excellente alternative à l’installation d’une piscine avec des contraintes moindres. L’entretien du jacuzzi est moins exigeant et son coût d’utilisation plus faible. L’autre avantage indéniable est que vous pourrez en profiter tout au long de l’année et à n’importe quel moment de la journée.

Comment choisir son jacuzzi de jardin ?

Vous êtes séduit par l’idée d’avoir un jacuzzi chez vous, vous n’avez plus qu’à choisir votre futur centre de bien-être. Un des critères des premiers critères à définir concerne les dimensions. Est-ce que vous voulez profiter de votre jacuzzi en extérieur seul, en couple ou entre amis ? De quelle place disposez-vous pour l’installer ? Vous serez amené à vous poser ces questions avant de valider votre achat. Il existe des formats plus ou moins importants en fonction des besoins.

A côté de critères purement pratiques, ne négligez pas vos désirs en matière de design (revêtement extérieur, couleur de la coque, etc.) ou de fonctionnalités. Les possibilités sont nombreuses et permettent sans aucun doute d’obtenir le jacuzzi d’extérieur de ses rêves.

 

Comment installer un jacuzzi extérieur ?

Il y a beaucoup moins de contraintes en extérieur qu’en intérieur. en effet en intérieur, il vous faudra l’installer au rez-de-chaussé par exemple et non à l’étage, il faudra faire attention à prendre des précautions pour l’humidité dans la pièce, au revêtement du sol.

Pour installer un jacuzzi en extérieur c’est moins compliqué.

Il vous faudra un endroit plat, et donc une chape en béton par exemple, un arrivée et électrique et le tour est joué. Après il peut y avoir différents aménagements autour pour que mettre en valeur votre jacuzzi d’extérieur et le protéger mais rien d’obligatoire.

Voici une vidéo qui montre l’installation d’un jacuzzi extérieur :