Le rotin est une matière qui est très appréciée à cause du pimpant qu’il apporte à la décoration d’intérieur ou d’espaces extérieurs. Bien qu’on assiste à l’apparition de nombreux types de mobiliers et d’objets décoratifs, le rotin a gardé toute sa splendeur. Si vous avez décidé de mettre du rotin dans votre décor et que vous vous demandez comment procéder pour qu’il s’harmonise avec votre espace, faites-nous confiance. A travers cet article, profitez de nos conseils pour donner du peps à votre intérieur. 

Avantages et caractéristiques des meubles en rotin 

Le rotin est une plante que l’on trouve dans les forêts tropicales. Récolté en forme de fibre, il est ensuite traité pour la fabrication de mobiliers et d’objets de décoration. Les meubles en rotin ont l’avantage d’être très résistants aux tractions, aux intempéries et aux pressions. De plus, puisque le rotin est imputrescible, les objets et le mobilier en rotin ne pourrissent pas. Un ensemble de poufs en rotin autour d’une petite tablette dans un petit coin de votre salon donnera une ambiance plus chaleureuse et accueillante. Le fauteuil en rotin quant à lui pourra servir de salon extérieur sur votre véranda ou dans votre jardin. Au bord de votre piscine, des chaises et une table en rotin se marieront bien au design contemporain ou classique de votre maison. Les diverses finitions qu’il est possible d’obtenir avec du rotin en mobilier ou objet décoratif peuvent s’adapter à n’importe quel type de pièce et d’espace. 

Entretien des meubles en rotin

Grâce à nos astuces et conseils, votre mobilier en rotin sera aux petits soins. A cause de son excellente résistance, le mobilier en rotin ne requière pas d’entretien spécifique. Cependant, il est recommandé de ne pas les exposer à la pluie et à la neige. Aussi, il est conseillé de les tenir loin de l’humidité. Si vos meubles en rotin sont recouverts de poussière, un coup d’éponge suffira.