La célèbre marque d’aspirateurs high tech Dyson connue notamment pour son révolutionnaire aspirateur sans sac a décidé de ne pas rester sur le carreau concernant les aspirateurs robots. En effet, alliant la technologie et la puissance d’aspiration légendaire de Dyson, le modèle 360 Eye a de quoi faire tourner la tête. Faisons le point sur cet aspirateur robot Dyson et sur ses avantages.

Aspirateur robot Dyson : un design renversant

L’ aspirateur robot Dyson présente un design incroyable. En plus de son côté révolutionnaire ultra-moderne, l’aspirateur présente des atouts de taille face à la concurrence. En effet, pour compenser ses, et non pas de moindre, 12 cm de hauteur pour 23 cm de diamètre, ce sont ses roues les plus impressionnantes. En effet, celles-ci s’adaptent à tous les types de sols et lui permettent de gravir des moquettes et tapis qui arrêteraient beaucoup d’autres concurrents grâce aux chenilles continues.

La technologie Dyson inégalable

Ce qui en fait un aspirateur robot de choix parmi une concurrence énorme, c’est le fait que la technologie d’aspiration Dyson a été mise au service de ce robot. Ainsi, avec cette unique fente d’aspiration cyclonique, il capte plus de deux fois la poussière d’un aspirateur classique. D’autre part, comme son nom l’indique, le Dyson 360 Eye possède une vision à 360 degrés ce qui lui permet de ne pas passer à côté de poussières et autres débris.

360 Eye : un aspirateur connecté

Et bien sûr ce petit bijou de technologie se connecte au Wifi de votre logement permettant ainsi son contrôle à distance depuis votre smartphone, ou encore, votre tablette grâce à l’application Dyson Link. L’avantage de cette option est qu’il est également possible de planifier le ménage quand la maison est vide par exemple. De plus, vous pouvez également consulter la carte d’aspiration de votre robot, et savoir ainsi où il a nettoyé pour programmer une autre séance notamment.

Autonomie et charge

Comme la plupart des aspirateurs robots, le 360 Eye va se charger seul à sa base quand sa batterie vient à manquer. Cependant, il peut rester actif jusqu’à 45 minutes ce qui lui permet de nettoyer un sol assez grand sans besoin de refaire le plein. Et puis vous pourrez également choisir son mode d’aspiration en fonction de la saleté sur le sol à aspirer.

Un aspirateur robot idéal pour les personnes allergiques

La technologie avancée de Dyson permet à cet aspirateur robot de retenir des poussières les plus petites et filtrer les allergènes. Ainsi, la maison est bien nettoyée. Et les bacs se vident et se nettoient facilement.

Les points faibles du 360 Eye

Et comme tout appareil pour la maison, l’aspirateur robot Dyson présente un point faible qui est son coût. Entre 1000 et 1400 € pour se procurer cet aspirateur, ce qui est non négligeable quand on connait désormais les tarifs d’autres marques bien moindres. D’autre part, les avis des internautes critiquent également sa hauteur qui ne lui permet pas de se faufiler facilement sous les meubles.