Les tapis berbères sont originaires du nord d’Afrique et racontent l’histoire de la tribu qui les a fabriqués comme le fameux tapis beni ouarain en laine écru et noir. Ces magnifiques tapis regorgent de symboles tribaux et jouent aux cartes exotiques. Soigneusement sélectionnés, ils confèrent à la pièce un véritable effet décoratif.

Concentrez-vous sur l’habileté de choisir le tapis berbère idéal. Le tapis fait main en laine est connu pour son toucher doux et parce qu’il est imperméable il a retenu une renommé mondial. Ce tapis de haute qualité est fait de matériaux résistants à la déchirure et à l’usure à un prix abordable. Les fibres de tapis en nylon sont durables, faciles à entretenir et peu coûteuses.

Les tapis obtenus sont particulièrement durables et très adaptés à une installation dans des espaces très fréquentés, tels que des cuisines ou des couloirs. Ils ont également fait de superbes tapis marocain pour le salon. Pour la durabilité, les coussinets en nylon avec de petites boucles sont la solution idéale.

Les copies en polyester :

Le polyester est sans doute la solution la moins attrayante sur le marché en raison de sa faible résistance aux taches et de sa fragilité lorsqu’il est utilisé dans des zones à fort trafic comme les couloirs. Cette matière synthétique est notamment utilisée pour fabriquer des tapis en fourrure. Bien que les tapis berbères en polyester soient attractifs pour leurs prix accessible, ils peuvent vite paraître vétustes.

Le style et la couleur des tapis berbères :

Les tapis berbères authentiques que vous trouverez chez le site des tapis marocain HouseOfmoroccanRugs.com à n’ont pas de couleur spécifique original sauf l’écru, et sont connus pour leurs dessins simples, parfois avec des motifs géométriques simples (surtout des losanges) dans un style multicolore. Ces tapis s’imposent comme des éléments de décoration et peuvent être facilement coordonnés avec différents styles d’intérieur, du cocon au rétro, en passant par les styles modernes, bohèmes et même scandinaves. Le tapis marocain berbère est le partenaire idéal du style cocon. Ce tapis en laine blanche bicolore présente des motifs géométriques marron foncé ou noirs. Les tapis Beni Ouarain peuvent compléter le style bohème de la pièce. Son motif typique invite à l’évasion, et sa sobriété invite au repos. L’intérieur de style scandinave embrasse facilement les petits tapis Boucherouite.

Et les couleurs ?

Quant à la couleur, aller au-delà des préférences personnelles est aussi une question de goût pour les détails. Par exemple, bien que les couleurs sombres soient recommandées pour les couloirs, les couleurs claires ne sont pas les bienvenues dans les restaurants. Outre le choix de la couleur, le tapis est également un élément qui peut affecter les caractéristiques et la décoration de la pièce dans laquelle il se trouve. Par conséquent, l’attention aux détails est importante. La forme du tapis est également très importante : dans le salon du créateur, les tapis de style berbère, qu’ils soient ronds ou rectangulaires, créeront un bel effet ethnique chic. Les tapis berbères conviennent parfaitement à la décoration intérieure moderne et peuvent apporter un côté oriental et chaleureux à la décoration.