Dans cet article, nous avons décidé de vous dévoiler des conseils et astuces pouvant vous permettre de négocier au mieux votre rachat de prêts. A cause des mensualités souvent trop importantes, beaucoup de Français ne parviennent plus à vivre décemment. En effet, le remboursement des crédits contractés (conso, immobilier, voiture,…) devient pesant pour un revenu mensuel tournant le plus souvent autour du SMIC. Qu’est-ce qu’un rachat de crédits et comment le négocier pour réduire vos mensualités ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Pour faire simple, disons que le rachat de prêts est une opération ayant pour objectif de regrouper deux ou plusieurs crédits pour n’en faire qu’un seul et ainsi avoir une seule mensualité. En procédant à un rachat de prêts, vous n’aurez plus qu’un seul remboursement à effectuer chaque mois et donc un taux unique. Imaginez que vous ayez souscrit un crédit à la consommation pour l’achat d’une voiture et un autre pour vous offrir une cuisine équipée. Dans pareille situation, vous vous retrouvez avec deux mensualités différentes ayant chacune son taux d’intérêt. Ce qui pèsera énormément sur vos finances. D’où l’intérêt de procéder à un rachat de crédits pour n’avoir qu’un seul prêt à rembourser chaque mois avec un seul taux d’intérêt. Pour en savoir plus sur le rachat de prêt, nous vous recommandons de faire des recherches sur la toile.

Comment négocier votre rachat de prêts ?

La première démarche dans une procédure de rachat de prêts consiste à se rendre auprès d’un établissement bancaire pour en faire la demande. Après étude de votre situation financière avec des outils high-tech, ledit établissement bancaire vous demandera un certain nombre de pièces à fournir pour l’établissement de votre dossier. Sachez par exemple, qu’il vous est possible de vous rendre auprès de votre banque actuelle pour faire une demande de rachat de crédits. Toutefois, pour que cela soit une réussite, le mieux serait de faire jouer la concurrence en leur présentant l’offre qu’un établissement concurrent vous aurait faite pour obtenir un rachat de crédits.