Souscrire un crédit fait partie du quotidien des français. Il est en effet facile d’obtenir de l’argent, pour financer un projet. Tellement facile que l’on en cumule plusieurs. Comment faire quand on ne s’en sort plus, avec ses différentes mensualités ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Pouvoir fusionner tous ses crédits ou une partie, pour ne payer qu’une seule mensualité, voilà le fonctionnement du rachat de crédit. Cela peut concerner plusieurs crédits à la consommation ou des crédits à la consommation et un crédit immobilier.

Concrètement, c’est une banque ou une société de crédits qui se charge de racheter vos différentes créances. S’il y a un prêt immobilier, ce sera obligatoirement fait par une banque.

L’organisme choisi vous propose alors un nouveau contrat de prêt. Vous devrez rembourser votre crédit sur une plus longue durée. Cette mensualité unique est un moyen de respirer, quand les différentes traites commencent à fragiliser le budget d’un foyer.

Avoir plusieurs crédits en cours n’est quelquefois pas un problème quand on est bon gestionnaire. Mais nul n’est à l’abri d’un accident de la vie ou d’une dépense importante et totalement imprévue. C’est souvent la raison pour laquelle les mensualités commencent à peser. D’autant qu’il faut se souvenir du montant restant dû, de la date de prélèvement de chaque crédit, du taux qui est souvent différent. De quoi en perdre son latin. C’est pour cette raison, notamment, qu’a été créé le rachat de crédit.

Toutes les banques et les organismes de crédits ne se ressemblent pas. Leur offre peut différer pour les rachats de crédit. C’est pourquoi il faut effectuer un comparatif. Pour cela, direction l’onglet rachat de crédit sur lesfurets. C’est un moyen facile et rapide de trouver la meilleure offre. Avant cela, il faut savoir si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit.

Rachat de crédit : je veux savoir si je peux en bénéficier

Banque ou organisme de crédit, même combat : ils ne vous accorderont pas de rachat de crédit si vous n’êtes pas solvable. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous devez prouver que vous allez être en capacité de rembourser cette mensualité, sur plusieurs années.

Pour cela, votre situation financière va être épluchée. Quels sont vos revenus et vos charges fixes ? Quelle est votre composition familiale ? Tous ces éléments permettent de déterminer votre reste à vivre et votre capacité de remboursement.

Pour savoir si vous pouvez prétendre à ce dispositif, vous pouvez tout à fait utiliser un simulateur. Ces outils sont mis à disposition des internautes pour obtenir une réponse rapide. Cette réponse de principe, pourtant, n’est pas une réponse factuelle de l’organisme. Il est impératif que votre cas soit étudié.

Il est bon de savoir que le rachat de crédit ne se destine pas uniquement aux personnes confrontées à une difficulté financière.

Il est possible de souhaiter regrouper ses différentes créances pour pouvoir financer un autre projet. Le processus sera pourtant exactement le même : l’organisme s’assurera toujours d’être remboursé de la somme, dans son intégralité.