Le Do It Yourself a comblé de nombreux Français qui n’hésitent plus à se lancer dans le bricolage. Cette tendance concerne de multiples secteurs et la cigarette électronique ne fait pas exception. Vous pourrez préparer vos propres e-liquides afin de maîtriser les saveurs ainsi que la composition des flacons. Si vous n’avez pas confiance, vous pourrez alors vapoter un produit conçu pour votre bien-être et selon vos préférences puisque vous choisissez les dosages.

Tous les produits incontournables pour l’e-cigarette

Que ce soit pour réduire les coûts ou encore pour améliorer les goûts et pour répondre à vos exigences, sachez que le DIY est très intéressant. Sur le site de Taffe Elec, vous trouverez tous les produits incontournables. Parmi ces derniers, il y a des packs complets qui sont parfaits pour les débutants, vous aurez le meilleur matériel pour préparer vos e-liquides. 

Cette boutique en ligne vous propose des seringues, des flacons, des arômes ou encore des additifs, des bases ainsi que des boosters. Même si vous êtes un novice, vous trouverez forcément des recettes pour avoir des e-liquides classiques, fruités, mentholés ou gourmands. 

Quel budget prévoir pour un pack DIY ?

Vous pouvez choisir un pack classique, il n’y a donc pas l’arôme, cela permet de l’acheter en parallèle. Plusieurs packs sont disponibles avec notamment des proportions différentes pour la composition. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 25 euros pour avoir un pack complet d’un litre avec une proportion de 50/50. Il y a bien sûr des packs à moins de 

8 euros avec une composition 70/30. Il est alors intéressant de préparer ses propres e-liquides puisque vous maîtrisez la recette et les prix tout en vous attardant sur le taux de PG/VG.

  • Il faudra alors une base, il s’agit d’un mélange entre la glycérine végétale et le propylène glycol.
  • Il est aussi judicieux d’avoir un arôme concentré pour profiter d’un goût sympathique. Il est conseillé de bien le doser pour en profiter au maximum.
  • Parmi les saveurs, les vapoteurs ont tendance à apprécier les e-liquides fruités, mentholés ou encore classiques.
  • Les professionnels ont tendance à ajouter des additifs et des boosters dont les dosages dépendront essentiellement de vos envies.

Respectez quelques consignes pour la préparation

Certes, le DIY est très intéressant pour réduire les coûts, mais il demande la plus grande prudence. Prévoyez un atelier spécifique avec une place propre et bien dégagée pour travailler dans de bonnes conditions. N’oubliez pas les protections puisque vous manipulez des produits liquides. Nous vous conseillons d’acheter des gants en latex et des lunettes de protection afin d’éviter les projections dans les yeux.

Suivez scrupuleusement toutes les recettes en respectant les dosages pour chacun des produits. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels. Pour éviter de vous tromper, optez pour des packs complets avec notamment les arômes. Vous aurez ainsi tout le matériel nécessaire afin de préparer les meilleurs e-liquides.

Si vous adhérez à ce format, sachez que les économies pourraient être importantes. Ces dernières peuvent être utilisées à bon escient pour agrémenter votre quotidien et même envisager quelques vacances