Nombre de ménages belges ne s’en sortent pas et croulent sous le poids de leurs nombreux emprunts contractés auprès des banques. Avec le regroupement de crédits, restructurez vos dettes et ne payez plus qu’une seule mensualité en réduisant son coût.

Quel est le principe de fonctionnement du rachat de crédits ? 

 Miser sur le regroupement de crédits, c’est la possibilité de regrouper tous ses emprunts pour en faire un crédit unique. Au lieu de devoir payer plusieurs mensualités à une ou plusieurs banques, vous n’aurez plus qu’à payer une seule mensualité à un seul interlocuteur. Opter pour cette solution financière permet de mieux gérer son budget et reste l’astuce pour réaliser des économies.

À qui s’adresse le regroupement de crédit ?

Tous les ménages belges sont concernés par le rachat de crédit. Qu’il s’agisse de crédits à la consommation, de prêts personnels, de crédits auto ou encore de crédits immobiliers, vous pouvez demander la fusion de vos dettes. 

Le rachat de crédits permet de réduire le poids des mensualités. Il est possible d’opter pour cette solution en cas de perte de revenus, pour mieux préparer l’arrivée d’un enfant, pour éviter l’endettement ou encore pour sereinement préparer votre départ à la retraite.

Comment réduire ses mensualités avec le regroupement de crédit ?

En demandant un regroupement de crédits, vous avez la possibilité de renégocier votre taux d’intérêt. Cet avantage permet de baisser le coût global de votre nouveau crédit. En profitant d’une mensualité réduite, vous réalisez de facto des économies. Cet argent, vous pourrez l’épargner, investir prudemment en bourse ou financer des projets qui vous tiennent à cœur.

Vous pouvez également bénéficier d’une mensualité plus souple en rallongeant la durée de remboursement. Mais attention, dans ce dernier cas de figure, le coût total du crédit augmente. À noter que la mensualité, la durée de remboursement et le taux d’intérêt sont fixes avec le rachat de crédit. Par conséquent, vous êtes à l’abri de toute mauvaise surprise.