Trouver un bien qui correspond vraiment à ses besoins en termes de composition familiale, ou encore d’envies, fait partie des grands bonheurs de l’existence. Pourtant, parfois, notamment dans les grandes villes comme Paris, des obstacles pourraient entraver la bonne marche du déménagement. Il existe pourtant généralement des solutions.

Monte-meubles sur Paris : dans quels cas se révèle-t-il indispensable ?

Dans certaines situations, la location de monte meuble à Paris ou dans toute autre ville de France s’avère tout à fait primordial. Cela sera par exemple le cas sur un déménagement ou emménagement dans un appartement ancien dont la cage d’escalier est trop étroite. Cette dernière peut ne pas présenter les bonnes dimensions pour acheminer des meubles lourds et encombrants comme des armoires, mais aussi tout simplement une table de grande taille.

Si des logements collectifs récents peuvent ne comporter que quelques étages, ce n’est pas le cas de certaines tours. Pourtant, même en présence d’un ascenseur, celui-ci peut présenter au moment du déménagement un dysfonctionnement. Impossible d’imaginer monter sur plusieurs étages une foule de cartons et encore moins des meubles lourds.

Dans ces cas de figure comme dans d’autres, recourir à un monte-meuble ou monte-charge est la seule solution pour ne pas renoncer à une opportunité immobilière.

 

Les raisons de prendre un monte-charge à Paris :

Si l’on pense principalement aux particuliers qui déménagent, le fait de louer un monte-meuble peut être le fait de professionnels, dans le but de faciliter certains de leurs travaux où doivent intervenir des matériaux difficiles à manœuvrer.

Utiliser une telle structure permet de s’éviter de la fatigue, mais aussi des problèmes de santé. Vouloir par exemple passer un piano dans une cage d’escalier sur plusieurs étages, sans avoir l’expertise et l’expérience de port de charges lourdes comme cela peut être le cas de déménageurs aguerris, peut laisser craindre un tour de rein, aussi connu sous le nom de lumbago.

Une violente douleur peut en outre faire lâcher l’objet, ce qui pourrait l’endommager parfois de façon irrémédiable, sans compter sur le bruit qui gênerait des voisins.

Multiplier les allers et retours suppose également du temps, denrée rare aussi bien chez les particuliers que les professionnels avec des agendas toujours plus remplis. Avec l’aide un monte-meubles, ce qui aurait pu prendre des heures s’effectue en quelques minutes à peine, le temps de charger la plateforme, de descendre et de tout mettre dans le véhicule.

En louant un monte-meubles, les clients bénéficient en outre de la présence d’un technicien qui peut être de bon conseil pour caler les objets, pour déterminer déjà si l’utilisation de l’engin relève de la faisabilité, notamment si la journée est venteuse etc…

Contrairement à des déménageurs que l’on paie pour la journée, voire le week-end, dans le cas de déménagements pour de grandes superficies, ce qui induit forcément un coût important, la location d’un monte-meuble peut parfois s’envisager à l’heure.

Attention toutefois : tous les prestataires ne se montrent pas toujours si arrangeants et il convient de poser la question, lors de la demande de devis, si ce point particulier est important, pour faire le meilleur choix.